• Les vacances ce n'est pas que d'la misère. Il y a aussi eu baignade (pas beacoup de photos car il faut surveiller de près que le grand ne saute pas sur le petit, aujourd'hui ils feront baignade à part).

    baignade.jpg

    Le beau sourire de Gabriel

    Le-beau-sourire-de-Gabriel-3.jpgLe beau sourire de Gabriel 2Le beau sourire de Gabriel 1

    Et la balançoire tout seul comme un grand, même plus besoin d'être poussé.

     

    La nuit a été calme et paisible, J'entends Gabriel qui s'agite, il est 6 h 55, va-t-il se rendormir jusqu'à 9 h comme hier matin ?????? Il est urgent de ne pas se presser.

    Edit de 7 h 16 : il ne s'est pas  rendormi, le biberon est pris, il fait le vers de terre dans les bras de Grand-Père en attendant d'être changé, la journée sera longue...


    1 commentaire
  • Victor-pique-par-une-guepe.jpgDire qu'il y a des nanas qui payent des sommes folles pour arriver à ce résultat. Il lui a suffit d'une guèpe. Pas d'inquiétude, la lèvre  a bien désenflé, son joli sourire est revenu. Nous avons fait un énorme calin et je lui ai donné la becquée pour son diner. Il dort maintenant paisiblement.

    Hier soir, c'était chute de camion, on aperçoit d'ailleurs une rougeur sur son front, ce soir la guèpe, je croise les doigts pour que demain l'après-midi se termine dans le calme et la sérénité.

    Juste avant la collision avec le guèpe il m'avait fait un beau sourire exprès pour Maman et Papa. Bonne nuit et dormez bien les parents, demain vous aurez quelques photos de leur après-midi.

    Victor-a-la-balancoire.jpg


    1 commentaire
  • Après un voyage calme, dans le carrosse des princes au bois dormant, je suis arrivé à Mercueil pour la première fois sans mes parents.

    A peine descendu de voiture j'ai été incarcéré, les vacances commencent bien !

    G-dans-le-parc.jpg

    Ensuite ils m'ont relâché et j'ai dû me nourrir seul, avec ce qui me tombait sous la main, l'apprentissage de la vie en somme.

    G---le-brin-d-herbe.jpg

    Heureusement mon grand frère et complice est avec moi et nous avons de longs et fructueux échanges de vues sur la qualité de l'herbe.

    V---G-1.jpgV---G-2.jpg

    J'ai profité un bon moment de la fraîcheur toute relative du jardin (33° mais avec du vent) pour reprendre mon entraînement sportif.

    Après mon bain j'ai fait entendre ma voix parce que mon biberon n'arrivait pas assez vite, c'est tout de suite qu'il faut dresser le petit personnel. En plus ma grand-mère au lieu d'acheter des couches a acheté des culottes obnubilée qu'elle était par la taille 4. Alors soit elle n'était pas dans le bon rayon chez Krouf soit c'était le seul article dans cette taille qu'ils avaient ce jour là. Heureusement que Maman est prévoyante et qu'il y en avait quelques unes dans mon sac de voyage.

    Je me suis couché sans faire d'histoires et je me suis endormi assez rapidement. Victor a traîné un moment sur un matelas sur la terrasse jusqu'à ce qu'il soit décidé à aller se coucher.

    Ce matin j'ai commencé à gazouiller de bonne heure, je sens qu'il va encore falloir que je me fache pour faire arriver mon biberon, mais pour le moment je bulle encore dans mon lit, après tout je suis en vacances.


    7 commentaires
  • Tout ouvrir pour faire entrer une relative fraîcheur, il fait déjà 20° dehors et 22 dans la maison.

    Nourrir Noisette qui est pressée d'avoir sa gamelle mais chipote une fois servie.

    Regarder le ciel en face de la maison, couleurs pastels

     

    Ciel-5h45.jpg

    Passer derrière la maison pour prendre en photo le lever du soleil sans cet horrible fil.

    lever-de-soleil.jpg

    Mais regardez donc qui était déjà là à m'attendre et ne s'est même pas sauvé quand je suis sortie

    Grisou-5h45.jpg

    Il est même venu mangé, après quelques minutes de méfiance, alors que sa gamelle était posée à peu près là où il est et que j'étais assise à la hauteur du premier pot.


    votre commentaire
  • En août dernier j'avais aidé les grosses chenilles de grand sphinx de la vigne, qui, entre parenthèses, se délectaient de mes fuschias, à descendre l'escalier de pierres qui devait être plein d'embûches pour elles si j'en juge pas l'état dans lequel j'avais trouvé celle qui était arrivée en bas.

    Une bonne action étant toujours récompensée (enfin c'est ce qu'on essaye de nous faire croire) l'une d'entre elles est venue hier soir, dans un vrombissement de bombardier, me remercier. Elle s'est même prêtée à une séance de photo digne de la montée des marches au festival de Cannes.

    Grand sphinx de la vigne - Deilephila elpenor-copie-1

    Grand-sphinx-de-la-vigne---Deilephila-elpenor---profil.jpg

    Je sais, en ce moment c'est papillon, papillon, papillon mais ce blog étant un blog qui colle au plus près de l'actualité, celle de ces jours ci c'est les papillons. A partir de demain de sera Victor, Gabriel, Victor et Gabriel, Gabriel et Victor, pour quelques jours.


    3 commentaires