• Après la promenade aux sources de l'Ouche nous avons fait un tour dans le village.


    1 clic pour voir les photos en grand

    4 commentaires
  • Hier, malgré la pluie du matin, nous sommes allés à Lusigny-sur-Ouche, pour une "balade contée au fil de l'Ouche", organisée par Nature et Découvertes comme celle de Cercey.  Nous étions accompagnés d'une guide de pays et d'une conteuse. Le soleil était de la partie et l'après-midi a été fort sympathique et agréable.


    De nombreuses sources alimentent l'Ouche.

    La source principale


           La fontaine fermée                                        avec son rouissoir *

    et même une source miraculeuse : N.D. de Presles



    Près de la source, l'oratoire bâtit sur les restes du choeur de la toute première église du village.
     
    * Rouissoir : bassin dans lequel on laissait macérer le chanvre ou le lin afin d'isoler les fibres textiles des tiges. Merci à Monique pour son commentaire car, fière d'étaler ma science toute neuve, je n'avais pas pensé à préciser la signification de ce mot certainement très peu usité de nos jours.

    6 commentaires
  • Je vous avais déjà promenés dans Beaune l'an dernier à peu près à pareille époque. Cette fois encore le soleil était là.


    7 commentaires
  • Rien de tel qu'un été passé dehors pour donner le meilleur de soi-même une fois rentré à l'automne. Même pas le temps d'attendre Noël pour fleurir. Celui-ci devient donc cactus de la Toussaint ou cactus d'Halloween ou restera tout simplement Schlumbergera si l'on n'est pas adepte des fêtes carillonnées ou païennes.



     

    3 commentaires
  • Aujourd'hui ce n'est pas ma connexion qui est naze, c'est mon ordi qui prétend que le câble de connexion réseau est débranché. Menteur ! J'ai tout vérifié,  je me suis traînée sous le bureau à 5 h 30 et j'ai eu  beau débrancher, rebrancher, rien n'y a fait.

    Heureusement l'ordi de Chéri est plus coopératif mais toutes les photos de voyage sont sur le mien et je vais d'ailleurs m'empresser de les mettre sur DVD au cas où il rendrait l'âme définitivement (ça  fait quand même plus d'un an qu'il agonise).

    Toutefois, comme il se passe toujours quelque chose d'important dans ma vie, je vais vous dévoiler le très joli cadeau, réalisé de ses blanches mains avec l'aide de sa grand-mère maternelle, que m'a fait Emma lors de mon intermède parisien.


    Merci ma chérie.

    6 commentaires