• Venise 2013

    C'est encore la faute au commissaire Brunetti, série allemande qui nous offre des vues magnifiques de Venise à chaque épisode, si l'envie nous a pris d'y retourner pour visiter ce que nous n'avions pas eu le temps de voir en 2011.

    Pas de train de nuit cette fois ci. Nous n'avons pas succombé une deuxième fois à l'arnaque aux pseudos couchettes de l ère classe de la SNCF avec p'tit déj éponge et plastique au "réveil" (pour se réveiller encore aurait-il fallu dormir et 2 cachets d'analgésique auraient été les bienvenus pour atténuer les courbatures).

    Nous avons pris une compagnie aérienne lowcost, celle où il faut pédaler comme l'a si malicieusement fait remarquer notre hôtelier. J'avoue que j'ai fait une petite prière en montant dans l'avion pour que tout se passe bien mais il faut dire que les voyages en avion et moi c'est loin d'être le grand amour. Disons que je suis heureuse et soulagée une fois ma valise récupérée et que pendant le séjour j'évite de penser au voyage de retour. Finalement tout était parfait, 1h20 de vol, la dernière enquête du commissaire Wallander et la musique dans les oreilles pour oublier l'endroit où je me trouvais. A peine envolés nous atterrissions déjà.

    Après l'air, l'eau. Il faut plus longtemps pour aller de l'aéroport Marco Polo à Venise avec les transports publics que pour venir d'Orly. Peut être que si nous y retournons nous nous offrirons un bateau-taxi pour la frime (110 € le trajet contre 54 € l'aller et retour quand même, ça en fait des capuccini, même à 3,50 €).

    L'hôtel était proche de la piazza San Marco. Beaucoup moins austère que celui où nous avions séjourné la dernière fois. Il s'agissait d'un ancien couvent, ceci explique sans doute cela. La chambre était digne d'un palazzio et le lit tellement grand qu'on peut comprendre que des amoureux ne voient de Venise que leur chambre d'hôtel.

    Venise 2013 - chambre hôtel Torino

    « Leurs derniers feux, leurs derniers parfumsVenise 2013 - Le cimetière San Michele »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:56

    Je rêve de retourner à Venise...

     

     

    2
    Lundi 28 Octobre 2013 à 08:17

    Un vrai lit de princesse, tu le vaux bien!

    3
    Lundi 28 Octobre 2013 à 09:06

    Pour le fun, je vous recommande la compagnie "régulière" intérieure guatématèque AVIATECA, un vrai bonheur pour qui aime le risque...

    4
    nath123
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:07

    Effectivement, très rococo la chambre, on s'y croirait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :