• Tarins des aulnes

    C'était la première fois que je remarquais ces charmants petits oiseaux.  Lui, je l'avais vu de loin car sa tête jaune vif se détachait parmi les autres.

    Malheureusement mon ignoble matou est à l'affut et prélève sa quote part. En ce moment il faut dire qu'ils sont tous très actifs et peut être pas toujours attentifs aux prédateurs éventuels.

    Comme souvent chez les oiseaux Monsieur Tarin des Aulnes arbore un plumage coloré alors que Madame reste beaucoup plus discrète (1).






    (1)Qui a dit "Il n'y a  pas que chez les oiseaux que les mecs sont frimeurs" ? Qu'elle se dénonce tout de suite
    « MétéoRêvons un peu...... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Avril 2008 à 09:44
    Matheo
    c'est vrai que nous les garçons nous sommes plutôt pas mal!!!
    eclat de rire
    2
    Dimanche 20 Avril 2008 à 10:16
    Mamie Dany
    mais ! notre si discret Mathéo deviendrait il frimeur ?
    3
    mab
    Dimanche 20 Avril 2008 à 10:25
    mab
    Plus c'est petit plus ça crâne...
    4
    Dimanche 20 Avril 2008 à 10:58
    Pénélope
    Je ne connaissais pas ce nom d'oiseau, certainement que mes "prédateurs" les connaissent mieux que moi, à part les rouges gorges et les mésanges qui viennent picorer dans mes pommes (que je met dans un panier sur le bord de ma fenêtre) !
    Je trouve que cet oiseaux ressemble un peu aux mésanges, est-ce que je me trompe ?
    Ca me fait très mal au coeur quand mes chats m'en ramènent, fiers de leur trophé !!
    5
    Dimanche 20 Avril 2008 à 15:30
    catherine d
    bonjour, je ne vous dérange pas trop? d'accord pour un prtit mot avant de partir, je suis venue de puis "les "etelois..."
    vous êtesa aussi une fan de nature et de petits oiseaux, c'est un joli blog que vous tenez!
    amicalement
    catherine
    6
    Dimanche 20 Avril 2008 à 19:19
    Mais non on n'a rien dit! On l'a juste pensé très fort!!
    Jolis oiseaux en tout cas ces tarins!
    7
    Mo
    Dimanche 20 Avril 2008 à 20:04
    Mo
    Mais tu as plein d'oiseaux variés!
    Je ne crois pas avoir celui-ci chez moi.
    Mais tu es dans le Morvan , si j'ai bien compris?
    Bises,
    Mo
    8
    Lundi 21 Avril 2008 à 18:24
    Ils sont sympas ces tarins et pas farouches du tout. Si tu met une mangeoire  l'hiver, tu as des chances qu'ils viennent te la piller, car l'hiver ils se regroupent en petite bande, et s'invitent àplusieurs. Et la, très facile de lesapprocher jusqu'à 2 mètres.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :