• Tabac d'Espagne - Argynnis paphia

    Pas besoin d'avoir recours à mite-hic pour occasionner des rencontres quand on a un arbre à papillons.

    Voici Monsieur Tabac d'Espagne reconnaissable aux lignes noires androconiales sur ses ailes antérieures.

    Tabac-d-Espagne-male---Argynnis-paphia-copie-1.jpg

    Madame, dont la couleur est un peu moins vive

    Tabac d'Espagne femelle - Argynnis paphia-copie-1

    Une vue de profil

    Tabac d'Espagne - Argynnis paphia

    Maintenant direction le jardin qui a été bien arrosé hier et qui requiert tous mes soins.

    « Partis.....Le Cirque Enfantin »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 16:55
    chouette-chouette

    Mon budléia blanc commence juste à fleurir, j'essaierai de faire le guet pour assister à une rencontre impromptue...

    Le jardin n'est pas en grande forme, à mon image sans doute. Mais bon, de petites tomates apparaissent, bien plus tard que l'an passé où je ne savais plus qu'en faire à la même époque !

    Bon courage pour le tien maintenant que tes petits trésors sont partis et que tu as le temps.

    2
    mab
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 07:38
    mab

    Du vert, de la pluie...J'en rêve!

    3
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:45
    Kristin

    jolies photos...c'est vrai que les buddleias pour ce genre de rencontre, ça aide!!

    4
    mab
    Samedi 16 Juillet 2011 à 07:34
    mab

    Bizarre j'ai cvu beaucoup de papillons comme celui-la hier.

    5
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:22
    Kristin

    merci pour le site...il fait rêver.. pas trouvé mon sedum mais je me suis fait plaisir à regarder les photos!

    6
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 09:43
    heure-bleue

    Balagan a 13 ans, elle vient de repartir chez le vétérinaire, je pleure devant mon clavier...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :