• Saxifrage urbium

    Une petite plante qui se passe de commentaires. De jolies petites rosaces de feuilles panachées, qui s'étalent.... s'étalent... surmontées de hampes légères portant de délicates petites fleurs blanches tâchées de rose et de jaune.

    Saxifrage-urbium.jpgSaxifrage-urbium---fleurs.jpg

    C'est pas joli tout ça ? Clique sur l'image pour mieux voir.

    CopineChérie est arrivée les bras chargés de petites plantes en provenance de Courson mais il pleuvait tellement que nous n'avons pas encore approfondi la question. Aujourd'hui c'est tourisme bourguignon, nous verrons cela en rentrant.

    « ArumEn route »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juin 2010 à 07:09
    matheo

    Alors bonne journée à toutes les deux.

    2
    Vendredi 11 Juin 2010 à 07:18
    lea487

    Bonjour Catherine, je te remercie de ton passage et de ton com sur mon autre blog. J'aime bien et je passerai plus longuement. J'ai déjà vu cette plante mais jamais quand elle est fleurie. Je pense que les oiseaux s'éloignent naturellement d'un endroit où il y a des chats surtout s'ils ont eu cette expérience. Bonne journée et de gros bisous

    3
    mab
    Vendredi 11 Juin 2010 à 09:35
    mab

    Je connais le nom, c'est déjà ça!

    4
    Vendredi 11 Juin 2010 à 21:31
    mêheure_bleue

    Ca a donné quoi ce tourisme bourguignon ?....

    5
    Vendredi 11 Juin 2010 à 22:24
    Kristin

    joli tout ça...de quoi craquer!!

    6
    Vendredi 11 Juin 2010 à 23:21
    ciboulette100

    Merci pour ces jolis bouquets, merci de vos visites, merci pour tout !

    7
    Dimanche 13 Juin 2010 à 08:59
    jeff

    bonjour, trés aérien, simple et agréable à regarder donc sympa à posséder dans un petit coin du jardin.

    jeff

    8
    Dimanche 13 Juin 2010 à 22:50
    catherine

    Si on veut ne lui laisser qu'un petit coin on a intérêt à ne pas le lacher d'une semelle

    9
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:21
    tajmahal

    J'ai découvert un raccourci pour aller faire mes achats dans une supérette pas chère du tout. Ce chemin traverse des champs et au bord poussent des milliers de fleurs sauvages. C'est magnifique. Quand je reviens, je cueille plein de ces fleurs et en fait des bouquets. J'ai même cueilli des coquelicots avec des boutons et ces boutons se sont ouverts deux jours après. C'est magnifique. J'adore les fleurs des champs ;elles tiennent longtemps en vase.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :