• Saint-Pétersbourg - Le Palais d'Hiver

    Tellement grand qu'il est bien difficile d'en avoir un vue d'ensemble.

    Lors d'un précédent voyage je n'avais pu photographier entièrement sa façade de la place du Palais faute d'un angle de prise de vue suffisant.  Voilà le mieux que j'avais pu faire avec un APS.



    Cette année j'y serais peut être parvenu si des palissades et des échafaudages n'étaient venus l'enlaidir. Une autre fois peut-être ?



    Voila la vue qu'on en a depuis l'Ile Vassilievski. Le soleil était présent au rendez-vous contrairement à 2004.

    La même vue recadrée montrant le Palais d'Hiver.



    puis le vieil Ermitage et le petit Ermitage.


    Les bâtiments sont reliés entre eux par des galeries



    En ce qui concerne l'intérieur les salles d'apparat sont grandioses ; il y a bien sûr des collections magnifiques de tableaux pour lesquelles le Musée de l'Ermitage est célèbre et que nous avons visitées en partie.

    Dans la plupart des palais visités il faut payer pour prendre des photos dont la réussite est plus qu'incertaine : beaucoup de monde, pas de flash, pas forcément le meilleur angle de prise de vue. Aussi j'ai préféré acheter  les pochettes de photos ou les bouquins distribués dans les boutiques.
    « Zygounettes, coucougnettes et p'tits boutonsSaint-Pétersbourg - La place du Palais »

  • Commentaires

    1
    mab
    Dimanche 1er Juin 2008 à 06:55
    mab
    J'aime la couleur de cette façade, c'est grandiose!
    2
    Dimanche 1er Juin 2008 à 09:32
    Matheo
    Un pays qui me fait toujours un peu rever...
    3
    Dimanche 1er Juin 2008 à 09:49
    De sacrés bâtiments! J'imagine le musée!
    4
    Dimanche 1er Juin 2008 à 18:43
    nanny
    Un régal ce voyage en ta compagnie, je reviens très vite voir la suite de ton reportage
    un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine
    bisous
    http://macro-fleur.skynetblogs.be
    http://plantes-sauvages.skynetblogs.be
    5
    MO l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:09
    A+
    Bises,
    Mo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :