• Repartons en croisière

Tant de jours sans inspiration et pourtant encore tant de photos d'agréables balades dormant dans les méandres de mon disque dur.

En juin nous avons fait la presque (2 fois seulement mais rendez-vous est déjà pris pour 2011) traditionnelle sortie de l'association "Au fil du Serein" qui regroupe des habitants du village.

J'avais commencé à vous relater notre croisière sur le canal de Bourgogne et avais tout laissé en plan à l'entrée du tunnel.

Aujourd'hui, en ces temps de grisaille et de tension, un petit retour sur des journées plus paisibles et plus ensoleillées ne peut que nous faire du bien.

Pas de soleil dans ce souterrain long de 3 333 m mais, on le voit, la lumière est toujours au bout du tunnel.

Croisière sur le canal de Bourgogne 001

Retour à l'air libre et bref regard soulagé en arrière, je crois que je suis un peu claustrophobe.

Croisière sur le canal de Bourgogne 002

Le port d'Escommes

Croisière sur le canal de Bourgogne 003

On se fait une petite écluse pour le fun

Croisière sur le canal de Bourgogne 004         Croisière sur le canal de Bourgogne 005

Croisière sur le canal de Bourgogne 006

Puis nous prenons le chemin du retour

Croisière sur le canal de Bourgogne 007

Croisière sur le canal de Bourgogne 008

La matinée s'achève avec la visite du musée du  canal où se trouvent la maquette expliquant le fonctionnement du toueur et le toueur lui-même.

Croisière sur le canal de Bourgogne 009

Croisière sur le canal de Bourgogne 010

« Château de La Roche-Jagu - Côtes d'ArmorEuphydryas maturna - Damier du frêne »