• Juste après avoir écris ma note hier j'ai commencé à vaquer à mes petites activités habituelles.

    En fin de mois, comme beaucoup, c'est vérification des comptes et là....... Money, mon assistant précieux et fidèle, m'informe qu'il ne s'ouvrira pas si je ne lui donne pas accès à Internet Explorer6. Je ne savais même pas qu'il en avait besoin tellement il faisait toujours ses petites affaires en lousdé.

    Bien sûr windows 10, qui me propose maintenant un navigateur appelé Edge, ne veut rien savoir pour me le réinstaller. Mon pote google, d'habitude si serviable, reste muet sur le sujet.

    J'installe Money sur mon portable, voilà t'y pas qu'il me réclame un mot de passe pour ouvrir mes fichiers. Mot de passe que je ne connais bien sûr pas puisque je ne lui en ai jamais donné sinon il serait noté dans le carnet idoine.

    Désespoir ! Affolement ! Mes comptes sont toujours d'équerre mais perdre 15 ans d'archives, même s'il ne m'arrive que très rarement d'aller fouiller dedans me contrarie énormément.

    Je repasse donc à windows 7. Entre un mot de passe au cas où.... Indique que je veux que money utilise mon navigateur par défaut. Je fais des copies d'écran de tout ce que je devrai ressaisir dans un nouveau logiciel de compte puisqu'aucun de ceux qui existent ne récupère les données. Puis, pleine d'espoir, je réinstalle windows 10. Encore plus long que la veille parce qu'il a fallu le télécharger.

    Statu quo !

    Alors, en ultime recours, je tape une requête dans Edge  et la solution est arrivée immédiatement. Il suffit juste d'aller changer un chiffre dans un fichier planqué au fin fond du disque dur et ça marche !

    Ouf !


    2 commentaires
  • Bon, ça y est j'ai installé windows 10. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est long, très long. L'ordinateur est indisponible pendant tout ce temps mais il est très poli, il vous prévient gentiment "ça va être long alors asseyez vous et détendez vous" (j'voudrais bien l'y voir !!!), "Encore une petite difficulté mais elle va être résolue" (Bon sang, ça y est, j'ai plus d'ordi !!!!).

    Puis finalement il se relance une dernière fois et, O miracle !, le bureau n'a pas changé, la barre des tâches est toujours là avec ses petites icônes familières toujours accrochées, SAUF ........ Mes petits jeux de cartes à savoir solitaire, freecell et spider solitaire.

    Après un véritable parcours du combattant j'ai pu les récupérer plus quelques autres assez sympas mais quelle galère pour y accéder. Ils font partie d'un lot, il faut passer par plusieurs fenêtres avant de pouvoir commencer à jouer, ça prend un temps fou. En plus, j'ai beau désactiver tous les sons et effets spéciaux, les cartes se dandinent, se déposent mollement, et s'il y a une chose que je déteste entre toutes c'est la mollesse. En plus ils m'ont piqué mon clic droit qui éjectait d'un seul coup toutes les cartes pouvant l'être.

    Pour le reste je n'ai pas trouvé de gros changements, il faudra voir à l'usage.


    3 commentaires
  • J'installe windows 10 beurk


    3 commentaires
  • Le titre pourrait annoncer une fable de La Fontaine mais comme je n'ai pas son talent je vais vous la faire en prose et sans morale à la fin.

    Comme chacun sait j'habite en bordure d'un bois où vivent plein de petites et plus grosses bêtes dont la rencontre au bord d'un chemin ou d'une route est toujours un instant magique.

    Là où ce n'est plus magique du tout c'est quand, par exemple, les lapins de garenne mangent toutes les tiges d’échalotes et que, du coup, celles-ci dépassent péniblement la taille d'une gousse d'ail.

    Mais là où la colère gronde et où j'aurais presque pour les chasseurs les yeux de Chimène c'est quand les chevreuils viennent manger les boutons de mes rosiers.

    L'an dernier ils étaient venus au casse-croute par 3 fois et cette année j'ai une barrière bien plus solide mais à l'automne j'avais trop taillé les noisetiers et du coup ces salopards de chevreuils ont réédité leur forfait au printemps.

    Maintenant, quand mes pas me conduisent dans le rayon rosiers d'une jardinerie c'est par hasard et je fais demi-tour illico sans même admirer les étiquettes.


    1 commentaire
  • Ce matin j'ai revu une des boules noires qui m'avaient intriguée avant hier.

    Vue de dos, la démarche dandinante, j'ai d'abord été confortée dans mon identification d'un hérisson, puis j'ai vu une queue et enfin, rendue méfiante par mon assiduité à l'observer, la bestiole s'est défilée et j'ai enfin pu la voir en entier. Pas de doute ce n'est pas un hérisson, c'est un ragondin.

    Je ferais un bien piètre témoin oculaire.

     


    4 commentaires