• Hier j'ai profité de la pluie pour faire prendre leur douche annuelle aux plantes de la véranda.

    Douche en famille

    Gros pépère clivia pour lequel il faudra bientôt un diable pour le déplacer et spathyphillum qui n'en fini pas de fleurir.

    Douche en famille

    Bégonia metallica,  n'apasd'nom et monstera deliciosa que j'ai ratiboisé au printemps et que je ne pourrais sans doute pas ressortir l'an prochain tant il aura grandi.

    Douche en famille

    Philodendron scandens et syngonium  qui ne seraient jamais dépoussiérés sans cela.

    Si toutes ses demoiselles "d'intérieur" n'ont pas droit à leur été au jardin c'est qu'elles n'aiment pas plus le soleil direct qu'elles ne supportent le froid.


    3 commentaires
  • Très beau parcours ombragé, bien agréable en ce jeudi 6 août très chaud,

    Egly-Ollainville-Bruyères 11 km

    De l'eau

    Egly-Ollainville-Bruyères 11 km

    Egly-Ollainville-Bruyères 11 km

    Des fleurs

    Egly-Ollainville-Bruyères 11 km

    Egly-Ollainville-Bruyères 11 km

    et de jolis villages

    Egly-Ollainville-Bruyères 11 km

    L'Essonne est un département magnifique dés qu'on quitte ses grandes agglomérations.


    3 commentaires
  • Pour m'aider à trouver quelque chose à écrire, Nath me suggère de vous raconter mes démêlées avec mon téléphone.

    Dimanche, car elle sait combien nous sommes friands de photos de Victor et Gabriel, elle nous en envoie quelques unes par mms.

    Je réponds aussitôt mais j'ai de gros doigts et l'écran de mon téléphone est tout petit et "gros bisous" se transforme en "grod bidous" le s et le d étant voisins.

    Je les ai eu hier soir au téléphone et je peux vous dire que les garçons  étaient encore écroulés de rire. Je n'ai pas fini d'en entendre parler

    Avec la reconnaissance vocale ce n'est pas mieux. Hier "j'ai aussi cueilli les tomates" s'est transformé en "j'ai aussi tu dis les tomates" et là c'est la touche correction qui est trop près de la touche envoyer.

     

    P.S. Je me rappelle pourquoi j'ai arrêté d'écrire sur ce blog : le clavier de  ce foutu ordi portable bouffe une lettre sur 2 dans un mot sur 3 à moins qu'il n'oublie les espaces ou se prenne pour une mitraillette et répète plusieurs fois la même lettre beurk Ça me rend dingue au bout de 5 mn. Il est juste bon à jouer au solitaire ou à regarder des séries en streaming !


    3 commentaires
  • C'est bien beau de vouloir écrire tous les jours mais qu'écrire ?

    Quand je vous aurai dit que ce matin il pleut enfin et que je voudrais bien que ça dure un petit moment parce que je suis désespérée par l'état du jardin mais, car il y a souvent un mais, que ça ne m'arrange pas vraiment parce que je risque de faire mes 240 km sous la flotte pour remonter à StMi, vous trouverez que je n'ai vraiment rien de passionnant à raconter et que, finalement, j'aurais pu continuer à laisser dormir mon blog.

    Juste un petit tour pour vider ma boite aux lettres et celle des enfants, mettre un petit coup d'eau aux plantes et retrouver les copains pour une balade du côté d'Egly.

    Je passerai peut être aussi cette après-midi voir s'il y a des affaires à faire en ces dernières heures de soldes.

    Vaste programme.......


    3 commentaires
  •  par ce petit écureuil à qui GP a donné le reste de noisettes de l'an dernier dans l'espoir, sans doute vain, qu'il n'irait pas lui piquer toutes celles de cette année.

    Pendant une heure il a couru du plat à l'endroit qui lui semblait le meilleur pour planquer son butin. S'éloignant ou se rapprochant, creusant puis enfouissant les noisettes une par une.

     


    2 commentaires