• Il ne faut pas croire que je ne passe plus souvent par ici parce que je n'ai rien à raconter. Bien au contraire, depuis 2 ans,  entre les randos, les sorties culturelles et les enfants je pourrais trouver matière à billet plusieurs fois par jour, simplement je n'ai plus le temps et c'est dommage car quel plaisir de revivre les bons moments en parcourant les archives de son blog.

    Troyes donc, sortie culturelle du mois et, comme c'est la première de l'année (culturelle qui comme chacun sait suit l'année scolaire) , en car, en dehors de Paris. Toutes les autres nous emmènerons dans différents musées ou quartiers de la capitale.

    Très jolie ville, Troyes, qui a conservé son architecture du XVI ème siècle,  ruelles étroites, maisons à colombages et en encorbellement.

    Troyes - Aube - 8 octobre 2015

    Si vous vous y rendez ne loupez surtout pas la maison de l'outil et de la pensée ouvrière. C'est un grand hôtel particulier, remarquablement restauré, où sont présentés des milliers d'outils très agréablement mis en valeur.

    Troyes - Aube - 8 octobre 2015

    Troyes - Aube - 8 octobre 2015

    Troyes - Aube - 8 octobre 2015

    Nous avons fort bien déjeuner au restaurant "La Mignardise" (Le peintre Pierre Mignard est né à Troyes, ceci explique cela).

    Puis nous nous sommes promenés en ville. J'ai totalement loupé la photo du jubé de l'église Ste Madeleine, ce qui est dommage car il est époustouflant mais il me reste celle de Ste Marthe que j'aime beaucoup.

    Troyes - Aube - 8 octobre 2015


    3 commentaires
  • Marguerite

     

    Magnifique Catherine Frot dans le rôle de cette femme passionnée et touchante. Voilà un film qui ne m'a pas laissée indifférente sans que je puisse vraiment mettre un nom sur les sentiments qu'il m'a inspirés.

    Un très bon moment où heureusement les passages chantés par Marguerite étaient peu nombreux et assez courts tandis que tous les autres "grands airs" étaient servis par des voix magnifiques, Notamment un "rit donc Paillasse" à tirer des larmes. J'ai essayé de trouver les noms de ces interprètes pour leur rendre l'hommage qu'ils méritent mais je n'ai rien trouvé, dommage.

     


    2 commentaires
  • Hier nous avons fêté les 6 ans de Gabriel, 6 ans jour pour jour. 2 des cousins, malades, n'avaient pu venir mais, très égoïstement, ça ne nous a pas empêchés de passer une très bonne journée.

    Pas de gâteau à la déco extraordinaire pour une fois car il avait préféré une tarte aux pommes.

     6 ans déjà


    3 commentaires
  • Le Marais - 1er octobre 2015

    Contrairement à la balade autour Forges-les-Bains qui avait été copieusement arrosée, celle-ci s'est déroulée sous un soleil magnifique et un ciel bleu sans nuage. Le seul arrosage a été un petit verre de rosé offert par un randonneur lors du piquenique.

    A chaque pause j'ai joué les tournesols, offrant mon visage au soleil et ronronnant comme un chat. J'ai d'autant plus savouré ce moment que nos prochaines randos auront lieu en novembre, mois triste s'il en est.

    Nous avons terminé par une petite promenade digestive pour admirer, de loin, le château du Marais et son plan d'eau.

    Le Marais - 1er octobre 2015


    4 commentaires
  • Et, Mon Dieu, que j'ai bien dormi !

    Alors maintenant le lundi j'ai le choix : dormir devant Castle (que j'ai pourtant suivi avec intérêt et assiduité jusqu'à la saison 5, après...) ou devant les revenants qui auraient bien dû rester où ils étaient.

    En gros, pendant la première saison ils étaient revenus, on ne savait pas pourquoi ni ce qu'ils voulaient au juste, puis ils étaient repartis en emmenant quelques vivants avec eux. Deuxième saison, rebelote, on ne sait toujours rien et les acteurs ne semblent pas en savoir davantage.

    Ça me fait penser aux vaudevilles dont le premier acte est enlevé et drôle  et où on pédale dans la semoule pendant tout le second acte et une bonne partie du troisième en se demandant comment l'auteur va sortir ses personnages des situations idiotes dans lesquelles il les a fourrés.


    2 commentaires