• Rébellion

    Si, comme beaucoup, vous êtes écoeurés par tout ce qui entoure les Jeux Olympiques en général et ceux de Pékin en particulier et puisqu'on ne peut attendre aucun boycott de la part des hommes politiques ni des sportifs et de leurs sponsors, je vous suggère tout simplement d'en

    boycotter les retransmissions télévisées.


    La couleur orange se veut également un symbole de résistance lancé à l'initiative du sculpteur danois Jens Galschiot
    .



    « Neige du coucouIl y a longtemps que je t'aime »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Avril 2008 à 09:22
    Tajmahal
    C'est mon intention, dès que la TV parlera des J.O. je change de chaîne. Ce sera ma petite contestation à moi.
    2
    Mardi 8 Avril 2008 à 09:38
    Alex
    C'est clair que ça risque de calmer les sponsor! et moi aussi c'était mon intention, note ça me changera pas bcp vu que je ne suis pas spécialement une accro du sport à la téloche!C'est moche tout ça, pauvre Coubertin il doit faire des vrilles dans sa tombe...
    Bisous bonne journée
    3
    Mardi 8 Avril 2008 à 10:26
    leunamme
    Entièrement d'accord avec vous, mais je ne pourrai pas boycotter ces retransmissions : je n'ai pas la télé !!!

    Mais je suis solidaire.
    4
    Mardi 8 Avril 2008 à 14:20
    Septentria
    C'est décidément très compliqué ces histoires de boycott et de JO chinois... Les discussions sont très animées à la maison sur ce sujet et je suis assez d'accord pour boycotter les retransmissions TV (faut frapper là où ça fait mal, les droits télé ont encore dû être payés le prix fort). Pour moi, ça ne sera pas difficile (le sport, ça ne me botte pas tellement) mais j'en connais un qui n'est pas d'accord et qui, de toute façon, ne sera pas capable de le faire... L'été risque d'être chaud à la maison...!
    5
    Mardi 8 Avril 2008 à 15:14
    hadrienne
    déjà que je  ne regarde jamais les programmes TV ! que vais je devoir faire ??? la bruler ???
    6
    Mardi 8 Avril 2008 à 15:14
    Oui, écoeurée par la veulerie de nos dirigeants & sportifs (un badge "pour un monde meilleur"... y doivent grelotter de trouille les dirigeants chinois !), même si je ne suis pas sûre qu'un boycott aurait été efficace.
    Je n'ai jamais été sensible à l'idéal olympique (le sport et moi on a un vieux contentieux) qui de toute façon a été complètement perverti par l'argent.

    Donc je n'avais pas l'intention de regarder, et maintenant encore moins si c'est possible !

    (coup de geule salutaire)
    7
    Mardi 8 Avril 2008 à 15:46
    Maky
    C'est ce que je ferai durant toute cette période.
    Les athlètes sont de moins en moins olympiquement corrects (Voir la championne américaine...)
    Et les décors me font de plus en plus penser à guignol...
    Alors !
    8
    Mardi 8 Avril 2008 à 17:32
    heure-bleue
    Comme j'ai la chance d'avoir un homme qui n'aime pas le sport, pas trop la télé mais qui aime d'amour son ordinateur, je n'aurai pas droit aux retransmissions, les chinois ne veulent pas du direct...
    9
    Mardi 8 Avril 2008 à 19:57
    Je compte bien la mettre en pratique. Mais j'espère que cela servira à quelque chose!
    10
    Mardi 8 Avril 2008 à 22:26
    catherine
    Bonjour, je viens voir le blog d'une autre catherine pour voir s'il y a des ressemblances. Eh bien, il y en a!
    11
    Mardi 8 Avril 2008 à 22:49
    Mamie Dany
    je ne ferai pas un gros effort à boycotter les JO ! je n'apprécie pas le sport... mais mon blog est dorénavant orange et je cherche un accessoire de cette couleur qui pourrait ne pas me quitter!
    12
    Mercredi 9 Avril 2008 à 07:02
    Matheo
    c'est fait.
    13
    mab
    Mercredi 9 Avril 2008 à 07:17
    mab
    Ce sera d'autant plus facile si le direct est en "léger" différé comme on en parle de plus en plus, et puis de toutes façons il n'y a plus Karl Lewis alors!!! Mais cela aura t-il réellement une vraie incidence pour les foyers que ne sont pas équipés de compteurs?
    14
    Mercredi 9 Avril 2008 à 18:36
    Ronron
    Je ne suivrai rien de ce qui concerne les JO de Pekin ! Par contre, j'ai adopté moi aussi la couleur orange et j'invite tout le monde à le faire !

    Gros bisous
    15
    Jeudi 10 Avril 2008 à 08:18
    Marie
    Bonjour Catherine, quelle chance j'ai d'être tombé sur cette note, merci de m'avoir fait découvrir la CouleurOrange, je viens de faire le relayer sur mon blog.
    16
    Jeudi 10 Avril 2008 à 16:49
    salut
    il parait que ca^va être du différé ? en allant sur internet on les auras plus vite , lol
    Si tu veux tu peux t'inscrire sur mon annuaire.
    Il y a déjà plus de 400 inscrits.
    C'est gratuit et tu auras des visites en plus c'est sûr.

    http://www.123ici.com/annuaire-2708
    je te souhaite une bonne soirée
    17
    Mercredi 25 Juin 2008 à 20:58
    India J
    Bonsoir,

    d'accord avec vous!

    Je boycot déjà pas mal de choses...à commencer par toute article ou référence dans les médias "au couple" (pur produit marketing s'il en est..!) que forme une certaine artiste en mal de reconnaissance/publicité (?) et notre guignol national!

    En tant qu'ancienne grande sportive, je regrette d'avoir à boycotter les jeux, mais, si c'est la seule solution pour nous, humble citoyen...

    Bonne soirée :)
    18
    Kloelle
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:11
    Kloelle
    Malheureusement le boycot des seules personnes étant sonsés par aAudimédia seront visibles. Je l'étais, je ne le suis plus.
    Mais je suis bien d'accord avec cette initiative....Les droits de l'hommes ils n'en ont que faire il faut toucher là où ça fait mal: l'argent, la pub.
    Boycotons chauqe média qui parlera  et exposera d'une quelconque manière les JO et surtout leurs sponsors.
    19
    NicoleB40
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:11
    Pour avoir passé 2 fois quinze jours en Chine en 2006 & 2007, période pendant laquelle notre seconde fille y travaillait dans le cadre d'un VIE, je trouve que les Français, en général, sont extrêment sectaires vis à vis de ce grand peuple.

    Les Médias en font comme toujours beaucoup trop et confortent des opinions négatives.

    Pour ma part, je n'ai pas l'intention de boycotter les jeux, les chinois s'étant énormément investi dans leur préparation.

    Il ne faut pas forcément et catégoriquement renier leur évolution dans le bon sens du terme, car ils évoluent même au niveau des droits de l'homme, mais ils viennent de très loin...
    Simplement rester vigilants et tolérants.

    Nous ne sommes pas toujours les mieux placés, nous français, pour donner des leçons....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :