• Première sortie

    Plantes-d-interieur.jpg

     

    Un peu de pluie ne pouvait que leur faire du bien. J'ai vraiment été en dessous de tout cet hiver en ce qui concerne mes plantes fragiles. Pas ou mal arrosées, pas nettoyées, mal nourries. Je suis une jardinière indigne. Tout en faisant mon mea culpa j'ai sorti, aéré la terre, arrosé avec de l'engrais et j'espère maintenant qu'elles ne seront pas trop rancunières.

    Voilà un petit philo qui n'aura pas volé son rempotage.

    philodendron.jpg

     

    J'en ai profité pour faire un nettoyage sinon de printemps du moins plus approfondi que d'habitude de la véranda (je suis la reine pour tourner autour des pots) avant de rentrer tout le monde. Il y en a parmi elles qui ne supportent pas de températures inférieures à 10°. Celles là, même en plein été, dans ma belle région, je ne les sors pas tant les petits matins sont frais.

     

     

    « Taille des arbres fruitiers - mise en pratiqueDijon - Place et Jardin Darcy »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:12
    Matheo

    bain printanier...

    2
    mab
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:13
    mab

    Je remarque un bel espace pour tricycles, rollers et vélos.

    Maky a du souci avec ses orchidées, il les rentre, les sort, une averse légère et hop on ressort les jardinières, on les oublie...Bref c'est du boulot tout ça!

    3
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:51
    saperli

    cette année, tout est descendu à la cave, rénovation de la véranda oblige... Je crainds des pertes car personne n'est descendu arroser durant l'hiver.

    .

    4
    Mercredi 31 Mars 2010 à 13:49
    Kristin

    et je ferais bien d'en faire autant dans la serre, moi...je ne suis pas plus sérieuse que tu ne l'as été!!

    5
    Mercredi 31 Mars 2010 à 18:13
    heure_bleue

    Tu étais drôlement courageuse ce matin, la pluie n'a rien gâché ?...

    6
    Jeudi 1er Avril 2010 à 22:08
    celestine

    Qu'ils sont mignons, tous , à la queue leu leu...

    7
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:24
    tajmahal

    J'ai également sorti quelqu'unes des miennes. Mon azalée par contre est passé tout l'hiver dehors et il refleurit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :