• Nous n'avons visité du Monastère des Hiéronymites que l'Eglise Santa Maria. Le Cloître est paraît-il magnifique mais nous n'avons pas  eu l'occasion de le voir.









    4 commentaires
  • En ces jours de grisaille un p'tit coup de ciel bleu et de scintillement des eaux du Tage sous le soleil du matin.

    Au fond le pont du 25 Avril et à  droite la statue géante du Christ-Roi, réplique un peu réduite du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro.


    Le-Tage---Lisbonne.JPG

    3 commentaires
  • Le quartier de Bélem à Lisbonne mériterait, à lui tout seul, plus d'une journée de visite compte tenu du nombre de monuments et de musées qui s'y trouvent. Nous n'eûmes droit qu'à une petite matinée.


    DSC-2543.JPG DSC-2545.JPG DSC-2541.JPG

    3 commentaires
  • Petite promenade dans  ce quartier qui est le plus ancien de Lisbonne.



    2 commentaires
  • Nous voici arrivés à la dernière étape de notre voyage lusithanien : Lisbonne et ses environs.

    Comme souvent (pour ne pas dire toujours) dans ce genre de voyages nous n'avons fait qu'effleurer  la capitale portugaise. Suffisament pour nous donner envie d'y revenir.


    Pour moi Lisbonne c'était "les amants du Tage".  Je n'ai certainement pas vu le film au cinéma car j'étais encore bien jeune en 1954 (mais si ! mais si !)  mais j'ai dû voir la bande annonce à plusieurs reprises. Elle devait être particulièrement sombre et dramatique, probablement sur fond de fado, puisque je me rappelle en avoir été impressionnée. Quoiqu'ayant dévoré Kessel dans mes années adolescentes je n'ai pas non plus lu le livre.

    Rien de sombre ni de dramatique dans cette ville inondée de soleil. Le Tage scintille et les ruelles montent et descendent sans cesse.
     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique