• Plebeius argus - azuré de l'ajonc - Petit argus

    Minuscule papillon bleu sur fleurs d'asters blancs.

    Pour se rappeler qu'il n'y a pas que la pluie dans la vie

    « Le Champs de Mars - MontréalLes écuries d'Youville - Montréal »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:15
    xavier
    superbes papillons que je ne connaissais pas. Pourtant j'ai des asters dans mon jardins. Je n'en n'ai jamais vu. j'ai mis sur mon blog des belles-dames et des paons du jour sur asters.
    2
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:59
    maman au secours

    Hou, comme cela donne envie que l'été revienne ... alors que l'hiver n'est qu'officieusement là!

    3
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 13:41
    whaouh ! très belles photos pour un magnifique papillon !
    4
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 16:29
    catherine
    Le problème c'est qu'il est minuscule et très rapide. Je le voyais voler dans le jardin depuis des années sans savoir que c'était le même que j'admirai avec une pointe d'envie sur des blogs amis. Les belles dames et les paons du jour m'ont offert un véritable festival cette année.
    5
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:26
    Mathéo
    Et comme on a besoin!!!
    6
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:37
    heure_bleue
    Non, y a les e.... de la vie de chaque jour...
    7
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 00:38
    Celestine Troussecot
    J'ai pris une de tes images pour coller sur mon casier à l'école. Tu sais ces veux casiers gris en métal, très moches. Ton phoebius sera du plus belle efet dans la salle des maîtres!
    Merci. Le papillon est vraiment mon animal totem!
    Célestine
    8
    Lundi 9 Novembre 2009 à 16:54
    Eric Citoyen
    Magnifique ... chapeau bas ! Bésitos
    9
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:32
    tajmahal
    Quel joli papillon. Une petite fleur qui virevolte parmi d'autres fleurs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :