• Paris - Pont de l'Alma

    Arrivée station RER C Pont de l'Alma.

    Pour la petite histoire c'est là que réside le fameux zouave. Pas celui de la main de ma soeur mais celui qui nous prévenait que la Seine était en crue lorsque j'étais petite (non pas en 1910, il était déjà là mais moi je n'étais pas née, pffff !). 

    Un petit regard en arrière pour dire bonjour à la Tour Eiffel.

    La Tour Eiffel

    C'est là qu'on mesure les limites des prises de vue pas écran interposé. Comme le soleil empêche de voir ce qu'il y a dessus le cadrage se fait au pifomètre, instrument de mesure trompeur par excellence, et on se retrouve avec une tour Eiffel soeur jumelle de celle de Pise.

    De l'autre côté du pont on est accueilli par la flamme de la liberté.

    La flamme de la Liberté

    La flamme de la Liberté - Plaque

    Nous sommes juste au dessus de tunnel rendu fameux par l'accident qui coûta la vie à Lady Di.

    « Fleurs sauvagesParis - Avenue George V »

  • Commentaires

    1
    mab
    Samedi 24 Mars 2012 à 07:20
    mab

    J'aime bien son petit air penché.

    2
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:46
    heure-bleue

    C'est bien un truc de parisien, je ne mets jamais les pieds dans ce coin là, tu m'ouvres des horizons...

    3
    Samedi 24 Mars 2012 à 20:29
    saperli

    j'ai le même problème que toi, je prends les photos au jugé, je regarde le résultat et je modifie l'angle de l'appareil :  résultat, des tours de Pise qui penchent un coup à droite et un coup à gauche, et toujours rien de droit !

    4
    Samedi 24 Mars 2012 à 23:11
    celestine

    il n'y a plus de fleurs pour lady Di?

    5
    Dimanche 25 Mars 2012 à 08:02
    catherine

    Il y avait juste un rose fanée. C'était il y a 15 ans, les jeunes filles romantiques de l'époque ont vieilli et celle d'aujourd'hui ont d'autres engouements.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :