• Paris - Musée Nissim de Camondo

    Me voilà arrivée au but de ma promenade parisienne : le Musée Nissim de Camondo.

    MuséeNissim de Camondo - Affiche

    Bien joli musée pour qui aime les  beaux endroits et les beaux objets.

    Les meubles, tapis, peintures et bibelots n'ont pas été acquis pour décorer l'intérieur, c'est l'hôtel particulier qui a été bâti pour les accueillir. Les pièces ont été créées pour s'ajuster exactement aux boiseries du 18ème et non l'inverse. C'est un véritable petit palais qu'a fait construire Moïse de Camondo pour abriter ses collections.

    Vous pouvez d'un clic agrandir les photos.

    Musée Nissim de Camondo 0001Musée Nissim de Camondo 0011

    Musée Nissim de Camondo 0002Musée Nissim de Camondo 0003

    Musée Nissim de Camondo 0004Musée Nissim de Camondo 0006

    Musée Nissim de Camondo 0007Musée Nissim de Camondo 0010

    Musée Nissim de Camondo 0008Musée Nissim de Camondo 0009

    Musée Nissim de Camondo 0005Musée Nissim de Camondo 0012

    Musée Nissim de Camondo 0014Musée Nissim de Camondo 0013

    J'ai passé là un très agréable moment. Il y avait très peu de monde et pour un peu je me serais crue maîtresse du lieu. J'aurais bien effectué quelques prélèvements pour mon modeste 3 pièces de banlieue mais ça l'aurait rendu prétentieux.

    « Paris - On reste dans le 8èmeParis - Parc Monceau »

  • Commentaires

    1
    mab
    Mardi 27 Mars 2012 à 07:57
    mab

    J'aime beaucoup ce musée, jamais trop de monde.

    2
    Lundi 2 Avril 2012 à 08:41
    manouedith

    c'est sur ce billet que je voulais laisser un com. Donc je renouvelle, je mets ce musée dans mes tablettes.

    bonne semaine

    manouedith

    3
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:16
    seringat

    J'aime beaucoup ce musée et l'histoire de son propriétaire. Un autre endroit charmant à voir : le musée Jacquemart André.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :