• Où l'on passe de snif-snif à HIIIIIIIIII HAAAAAA !!!!

    Hier matin, le coeur gros, j'ai conduit Titine à sa dernière demeure, vu son âge elle n'a qu'un seul avenir : la casse.

    17 ans d'amour, c'est l'amour fol !

    Pendant toute notre vie commune pas une panne (sauf la fois où j'avais oublié d'éteindre mes phares). Démarrage au quart de tour même par -15 et même en n'ayant pas roulé depuis 3 semaines. Une tenue de route qui faisait que je me suis toujours sentie en sécurité avec elle.

    Les trajets pour passer les vacances à Mercueil avec Marie et Ludo à l'arrière et  ma vieille Upsie sur le siège passager, de merveilleux souvenirs.

    Elle n'avait finalement que 120 000 km et aurait pu en faire encore le double certainement. Mais elle avait un défaut qui, avec l'âge (le mien, pas le sien), devenait de plus en plus insurmontable : elle n'avait pas la direction assistée et, bon sang, qu'elle était lourde.

    Les  seuls reproches que j'avais à lui faire, outre la direction sans assistance c'est  un mauvais désembuage en hiver et son manque de pepse dans les montées. J'attaquais la côte de Sombernon sur l'A38 à 130.... et arrivais en haut péniblement à 90 en étant debout sur l'accélérateur.

    Au moment où je remettais ses clés au jeune vendeur il m'a demandé si je voulais la photographier, j'ai répondu que c'était déjà fait, il s'est marré et m'a dit "je m'en doutais". En voilà un qui avait bien cerné sa cliente.

    Opel-Corsa-1994.jpg

    Comme on ne change pas une équipe qui gagne sa remplaçante vient du même garage et c'est le même modèle plus jeune de 2 ou 3 générations, avec la direction assistée et même une prise pour le lecteur MP3 que je n'ai pas (on n'arrête pas le progrès). En plus en ce moment c'est promo chez Opel et pour un peu on m'aurait donné des sous pour en prendre une neuve.

    Toute douce à conduire et surtout à garer (ce qui m'a vite consolée). Mercredi elle aura son baptême dans la côte de Sombernon, j'espère qu'elle ne me décevra pas. Il paraît qu'elle  a un turbo ???

    Opel-Corsa-2011.jpg

    J'admire sa propreté avant qu'elle soit repeinte à la bouse de vache.

    « Orchidéesles rats taupes »

  • Commentaires

    1
    mab
    Samedi 3 Décembre 2011 à 07:14
    mab

    Je m'attache beaucoup à mes voitures, je regrette toujours ma kangoo et ne me fait pas bien au berlingot et ça va faire 2 ans en janvier!!!!

    2
    Samedi 3 Décembre 2011 à 10:36
    heure-bleue

    Elle est belle mais j'ai un faible pour l'ancienne...

    3
    Samedi 3 Décembre 2011 à 16:15
    celestine

    Moi aussi j'ai changé la mienne il y a deux mois (pour la rentrée) mais ma vieille Titine (12 ans d'âge) va encore faire le bonheur de ma fille pendant les quelques années d'étude qui la séparent (je l'espère) de l'autonomie financière...

    et franchement ta nouvelle ressemble à la mienne: 

    http://images.forum-auto.com/mesimages/355552/sportblanche.jpg

    4
    FD l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 15:59
    FD						
						
			l

    Ah comme je te comprends ! Quand j'ia vendu ma voiture la mort dans l'âme il y a 5 ans (tro petite pour grande famille !) j'étais  à la limtie de demander aucouple qui l'achetait de me donner des nouvelles régulièrement !

    Profite bien de la nouvelle, surtout dans les côtes, elle te fera oublier la précédente.

    5
    FD l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 15:59
    FD						
						
			l

    Zut, désolée pour les fautes, zappé la relecture avant envoi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :