• Novembre en mai

    Parlons un peu de la pluie et......... de la pluie.

    Hier il a plu toute la journée sans discontinuer. Aujourd'hui nous sommes bien partis pour être soumis au même régime.

    Nous sommes le 22 mai. 22 mai ? Oui, le calendrier confirme.

    Mon petit APN voulant me remonter le moral a refusé de prendre une photo  réaliste. Il met en valeur la moindre petite touche de couleur dans le paysage pour me faire croire à une éclaircie. Quant au réflex il m'a annoncé, boudeur, que sa batterie avait besoin d'être rechargée et qu'il ne travaillerait décidément pas ce matin.

    Un exemple de l'état actuel de mon horloge interne, en regardant par la fenêtre, je me suis demandé qui pouvait bien être le salopard qui avait jeté un morceau de plastique rouge vif sur le chemin avant de réaliser que c'était le premier pavot qui venait de s'épanouir.

    Bonne journée à tous et n'oubliez pas votre parapluie ni votre p'tite laine.

    « Le café pédagogique victime de la censure des FAIDrôle de courier »

  • Commentaires

    1
    mab
    Mardi 22 Mai 2012 à 07:12
    mab

    oui une belle journée d'automne qui se prépare, et que l'on ne me parle pas des nappes phréatiques!

    2
    Mardi 22 Mai 2012 à 21:21
    heure-bleue

    Il ne fait pas froid juste gris....Hier, il a plu toute la journée...

    3
    Mardi 22 Mai 2012 à 23:54
    Jacques

    Ah... la Provence....

    Dimanche 50 mm d'eau.

    Et même plus de 100mm à Aix en Provence.

    Lundi 11 mm.

    Mais ne nous plaignons pas. D'abord ça fait du bien à la nappe phréatique.

    Et puis nous, nous n'avons pas eu de grèle.

    Et encore moins d'inondation comme ces pauvres gens de Nancy ou de Corse.

     

    jf.

    PS: nos sitelle torchepots habituels n'ont pas encore montré le bout de leur bec...

    En revanche, un pic épeiche a installé sa nichée dans l'un de nos arbres = spectacle quotidien.

    4
    Mercredi 23 Mai 2012 à 00:04
    saperli

    la petite laine est toujours à portée de main malgré le chauffage maintenu !

    5
    Mercredi 23 Mai 2012 à 08:59
    Kristin

    le soleil semble revenir sur la Bretagne, vous avez donc une chance dans les jours à venir...mais c'est vrai que c'est du beau temps pour un mois de novembre!lol

    6
    Ed
    Jeudi 24 Mai 2012 à 23:03
    Ed

    Et soudain, mai fut !

    Et d'après les sites météo, ça devrait même durer quelques jours. Mon moral revient. Le tien aussi j'espère, et celui de ton APN. :-p

    7
    Vendredi 25 Mai 2012 à 14:19
    Ghislaine58

    parapluie et p'tite laine à ranger dans le placard, et profites bien du beau temps qui est revenu depuis 2 jours

    8
    Samedi 26 Mai 2012 à 17:05
    celestine

    Hasard du calendrier, je ne lis ton billet qu'aujourd'hui, et il fait un temps splendide de début d'été!

    9
    Dimanche 27 Mai 2012 à 10:33
    Hermione

    Il fait un temps magnifique depuis quelques jours ! J'espère qu'il en est de même chez toi

    10
    Lundi 28 Mai 2012 à 22:37
    Cloudy

    J'aime la pluie, infiniment. Elle rend ma forêt verdoyante et ma montagne luisante.

    Ce n'est qu'un moment transitoire, le soleil revient ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :