• Nicandra physaloides

    Appelé également pomme du Pérou.

    Utile au potager car elle chasse la mouche blanche, elle fait partie des plantes toxiques.

    Quelques graines glanées en attendant le bus à Guernesey, une première année décevante, puis des plants donnés par CopineChérie, plus chanceuse, et voilà cette année de jolis pieds bien vigoureux.

    Reste à récolter les graines pour l'année prochaine car il n'est pas vivace sous mon climat.

    Nicandra-physaloides-2.jpg

    Nicandra-physaloides.jpg

    « Ile de Bréhat - La mer, les bateaux et les rochersLe phare...... aon »

  • Commentaires

    1
    mab
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 08:37
    mab

    Ce ne sont pas les clochettes oranges qui envahissent le jardin chaque automne????

    2
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:25
    catherine

    C'est sa cousine.

    3
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:25
    saperli

    cette plante avait attiré également mon attention et j'en avais moi-aussi piqué quelques graines dans un jardin-musée (hum-hum...).

    4
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:50
    Fély

    Sais tu si sa cousine a les mêmes vertus (contre les mouches blanches) ?

    5
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:31
    Kristin

    elle est bien jolie cette petite fleur...

    6
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 06:25
    catherine

    Je n'en ai pas trouvé mention sur internet.

    7
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:48
    jeff

    bonjour, fleur sympa et utile au potager, que demander de mieu.

    bon diamche .

    jeff

    8
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:16
    tajmahal

    J'adore les fleurs simples, celle-ci me conviendrait parfaitement.

    9
    Stella
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:16
    Stella

    Les clochettes oranges sont je pense les Physalis, peut-être des cousins du Nicandra d'ailleurs. Pas moyen de les faire pousser chez moi, pour une raison inconnue. Très jolie photo en tous cas. Catherine, je pense que vous avez mon e-mail pour les écahnges, si vous voulez? Je n'ai pas de plantes très rares, mais peut-être ai-je des choses que vous n'avez pas. A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :