• Mystère (presque) éclairci

    D'abord Claude, qui soit dit en passant a un blog qui vaut le détour pour les amateurs de nature, qui me propose la grive musicienne, puis Claire Felloni, qui, elle, peint avec un talent fou la nature, qui me propose la grive draine et enfin Kinkapricorne (qui n'a pas laissé son adresse mais dés que je l'ai je vous la donne) qui me dit que la demoiselle est joueuse et s'amuse à imiter la  mésange charbonnière et me donne deux liens vers des sites très intéressants : ornithologie en Famenne et  oiseaux.net.

    Pour les amateurs je rajouterai ce très beau site finlandais qui associe photos et chants d'oiseaux.

    Donc ma voisine bruyante n'est autre qu'une grive. J'en ai eu la preuve ce matin avec le soleil qui faisait briller son ventre beige. Je me demande vraiment comment autant de décibels peuvent sortir d'un aussi petit corps. Elle accapare tout l'espace sonore. Je n'entends même plus les trilles du merle et pourtant je sais qu'il est là puisque je l'ai vu chasser l'asticot  dans la pelouse.



    Et oui, autre bonne nouvelle, Monsieur Soleil s'est décidé à se lever ce matin et il va falloir en profiter car il parait que demain il va recommencer à faire la gueule.
    « Ca y est...Arganier »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Avril 2008 à 09:39
    Matheo
    Il est lunatique en ce moment maître soleil...
    2
    Samedi 12 Avril 2008 à 13:38
    Tajmahal
    J'adore les oiseaux et quand je vais porter ma poubelle dans le local, je rencontre souvent un petit oiseau noir et blanc. Je n'en ai vu qu'en Charente. Je vais tout de suite visiter les sites que tu as gentiments mis sur ton blog.
    3
    Samedi 12 Avril 2008 à 14:08
    heure-bleue
    Pour l'instant le soleil parisien est aux abonnés absents..
    4
    Samedi 12 Avril 2008 à 15:14
    Merci catherine pour ces mots gentils. Pour ton oiseau, je maintient. La draine , je trouve a un chant moins vif et qui se rapproche du merle. Il aurait fallu la taille. La musicienne est légèrement plus petite que le merle, tandis que la draine est légèrement plus grande que le merle. Bon Week-end.
    5
    Samedi 12 Avril 2008 à 23:31
    Mamie Dany
    je crois que je vais changer de région! le midi n'est + ce qu'il était : il fait beau partout et ici , temps pourri : pluie (mais qui ne mouille pas les cultures, vent qui séche tout et froid), la totale!
    6
    mab
    Dimanche 13 Avril 2008 à 07:37
    mab
    Ici pluie annoncée pour topute la journée.
    7
    Dimanche 13 Avril 2008 à 12:11
    Une grive très musicienne ...
    8
    Dimanche 13 Avril 2008 à 12:42
    Petite précision de mon mari qui connaît bien les oiseaux : c'est une grive  qui répète les motifs et une draine car perchée dans un arbre et assez grosse.
    9
    Kinkapricorne
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:11
    Kinkapricorne
    Merci pour le lien vers l'excellent site finlandais. Il est sans doute moins complet que oiseaux.net, mais les photos sont splendides, il y a beaucoup plus d'enregistrements de chants et surtout ils durent plus longtemps. Ce qui fait que j'ai bien entendu un "plus vite plus vite" vers la fin de l'enregistrement de la mésange nonette, Parus palustris en latin. Je précise que j'écoute le son au casque.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :