• Des heures de boulot sur 3 ans pour essayer de donner un air propret et bien rangé au talus qui borde le chemin communal. Il faut dire qu'il n'était qu'un enchevêtrement de ronces. DSC02723.JPG

     

    De loin il fait encore illusion ......


     


     


     

     


    DSC02726.JPG

     

     

     

     

     

    mais regardez le de plus prêt : envahi d'herbes folles, de boutons d'or et de marguerites.

     


     


     

     

    DSC02725.JPG  

     

    Et là encore .... 

     

     

      

     

     

     

     

    Bien sûr je suis plus "Hameau de Trianon" que "Jardins à la française" (en toute modestie) mais  faudrait quand même pas pousser la jardinière dans les orties.

     

    Attendez un peu que tout ce petit monde ait cessé de fleurir (on ne va quand même pas se priver de petites fleurs gratuites. Dans le Morvan aussi un sou c'est un sou - j'rigooooooole) et j'm'en vais vous remettre ce petit voyou au pas.

     

    P.S. à mon article d'hier sur la météo : un coup c'est Dijon, un coup c'est Dôle. De toute façon je ne vois pas pourquoi le Jura serait plus gâté que la Côte d'Or pour le temps Donc on ne pourra pas me reprocher de faire de la publicité mensongère sur ce blog. Ce n'est pas comme si je vous donnais en douce la météo des Antilles !  


    5 commentaires
  • DSC02719.JPG Qui pourra me dire comment je m'appelle ?

     

    Rapportée petite bouture subtilisée dans un jardin de Martinique (que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre et puis c'est quoi cette plante qui m'cafte ! non mais des fois ! elle va finir au composte celle là !)  je ne connais pas mon identité.

     

    Une plante qui me ressemblait beaucoup était vendue en jardinerie il y a 2 ou 3 ans et on l'avait appelée "lampion" sûrement à cause de nos drôles de fleurs. Mais quel manque d'imagination ! j'ai très certainement un nom beaucoup plus noble que celui là. Peut être même avec une particule assortie d'un titre..... (et en plus elle a la grosse tête c'est charmant si j'avais su je n'aurais pas accueilli son appel à témoins sur mon blog. Enfin quand on est bon on ne se refait pas).    

     

    Un grand merci d'avance à l'érudit qui pourra éclairer mon lampion ;o).  (Et en plus elle fait de l'humour ! m d r)


    10 commentaires
  • DSC02702.JPG

     

    Voilà 3 ans que je suis plantée là. J'attaque mon 4ème été et c'est la première fois que je fleuris.

    Supporte bien la sécheresse qu'ils disaient sur l'étiquette ! Oui mais là t'as vu son terrain à la Catherine ! C'est carrément aride son talus. J'ai même failli me perdre un hiver : tu parles - 15 alors que je suis originaire du bassin méditerranéen (ça c'est l'encyclopédie des fleurs et des plantes de jardin qui le dit).

    Et maintenant elle dit qu'elle me trouve jolie et qu'il faut que je lui fasse des petits. On verra bien si elle aura la patience d'attendre que je fasse des graines puisque je me multiplie par semis. C'est que Mâdâme elle n'aime pas trop les fleurs fanées dans son jardin !

    Mais j'me plains, j'me plains, on a chacun nos p'tites misères pas vrai ! Passez une bonne journée


    1 commentaire
  • DSC02708.JPG

     

     

    Regardez si c'est joli un coeur de Marie. N'est-ce-pas ma Grande Fille. ;o)

    Cette année il est moins touffu que d'habitude. iI est comme moi : il vieillit et en plus j'avais laissé les boutons d'or l'envahir. Si je ne fais pas attention ce sont les marguerites qui sont derrière qui vont finir de l'étouffer.

    Ah la la, ma pauv' dame, que de soucis !


    3 commentaires
  • DSC02699.JPG DSC02700.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un lilas, qui n'en a pas un ? me direz vous.

    Oui mais le mien il est spécial :

                    1- C'est un cadeau de Franck et Nathalie pour mon anniv il y a deux ans. (c'est pour ça qu'il est encore petit.)

                     2- Il est rose.

                     3- Il sent merveilleusement bon (enfin ça, pour un lilas, c'est quand même la moindre des choses).

     

    A côté de lui il y a son copain, en provenance du jardin de ma Ninie, mais il est encore trop petit pour nous montrer ses fleurs. Quand ce sera le cas vous verrez comme ils seront beaux tous les deux côte à côte car celui-ci est bordeau. Et j'vous raconte pas les bouquets de printemps !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique