• DSC02767.JPG


    Pourquoi talus rose et photo bleue ? me direz-vous.

    Que j'vous esplique .... Il y a dans ce talus, que j'admire de ma fenêtre de cuisine en préparant mon frichti, des rosiers roses. Tellement nombreux et tellement roses qu'un jour j'en ai eu une indigestion. Me réunissant en Âssemblée Générâle Extrâââordinaire avec moi-même je pris une décision de la plus haute importance : j'allais planter des fleurs bleues pour couper un peu tout ce rose.

    Oui mais : jardinier c'est un métier. Y'en a qui font des études pour nous faire les beaux parterres que nous pouvons admirer dans nos villes (au passage ceux de Dijon sont toujours magnifiques). Et puis dans mon jardin j'agis d'abord, je réchéflis après.

    Alors voilà les fleurs bleues c'est maintenant et les rosiers roses c'est de juin aux gelées et j'ai toujours le même problème.

    Réflexion faite j'ai un Gaura qui a grainé partout je vais essayer de couper mon rose avec du blanc (j'ai dis mon rose pas mon rosé, me prenez pas pour une bille, c'est bien connu ce sont les mélanges qui rendent malade pas le vin. Hic !).


    3 commentaires
  • DSC02741.JPG DSC02756.JPG

     

     

    Les Saints de Glace paraissant vouloir faire mentir leur mauvaise réputation nous devrions avoir des fruits cette année.

     

    Amis blogueurs je dois réparer une injustice. Noisette c'est elle. L'affreux criminel dont je parlais hier c'est Minouchet (le rouquin). Ce matin il a quand même eu droit à son calin/ordi que ses fans se rassurent.


    6 commentaires
  • iris-jaune.jpg

    iris-blanc.jpg

    DSC02761.JPG

    iris-rose-et-borbeau.jpg

    DSC02777.JPG

    DSC02778.JPG

     

    Après bien des tribulations pour la mise en page harmonieuse de mes photos(1), je vous présente mes Iris. J'ai loupé la floraison des jaunes (tant pis ce sera pour l'année prochaine) et il y en a encore un ou deux en attente d'épanouissement que je vous montrerai plus tard.

     

    Comme tout mon jardin il y a quelques achats, beaucoup d'apport des ami(e)s jardinier(e)s et un peu de larcinage (néologisme permettant de minimiser ses mauvaises actions ouaf! ouaf! ouaf!).

     

     

    (1) Il semblerait qu'OB ait apporté quelques modifications qui seront les bienvenues.


    6 commentaires
  • DSC02764.JPG

    DSC02772.JPG

    Voilà ce que c'est que d'aller se promener et d'abandonner lâchement son jardin.

     

    La jardinière en chef autoproclamée n'était pas là pour couper les fleurs fanées l'an dernier et  du coup les ancolies ont colonisé la plate bande.

     

    Et attendez de voir ce que vont faire les digitales dans quelque temps.

     

    DSC02745.JPG

     

    Tiens, la première fraise. Oups ! Désolée ! je l'ai mangée. Vous n'avez rien perdu elle n'était pas encore très sucrée.

     

    C'est quand même la première fois qu'il y a une fraise mure si tôt dans la saison chez moi ! Réchauffement climatique ???? Que va devenir notre planète si on ne fait pas quelque chose très vite ?

     

     


    7 commentaires
  • DSC02744.JPG

    AVANT

      DSC02746.JPG

    APRES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    NA !

     

     

     

     

     

     

    Message personnel : Le carré de fraisier remercie chaleureusement le nouveau Président de la Françofrancès sans qui rien de tout ceci n'aurait été possible. En effet, sans sa victoire tant espérée (1) notre Jardinière En Chef Autoproclamée (2) aurait sans doute passé son après-midi à cuver son crémant de Bourgogne.

    Au lieu de cela elle s'est activement employée à éradiquer les mauvaises herbes  les raccompagnant par brouettes entières jusqu'au tas de compost. (3)

     

    DSC02751.JPG DSC02747.JPG

     

     

     

     

     

     

    DSC02748.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    NDLR :

    (1) J'connais pas plus  faux cul qu'un carré de fraisiers à part peut être un député centriste, rallié in extremis, pour éviter d'avoir un concurrent droitiste en face de lui.

    (2) J'allais quand même pas leur filer l'droit de vote, même pour des élections locales, y sont même pas bourguignons, j'les ai achetés par correspondance dans l'Allier.

    (3) Toute ressemblance avec des personnes ou des situations passées, présentes ou futures serait purement fortuite (hi! hi! hi!).


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique