• Je suppose qu'hier, quand vous avez vu la photo que ma grand-mère a postée, vous vous êtes bien douté que j'étais venu à Mercueil pour la distraire un peu. 

    Au passage je signale à ma Tatalex que ces cerises là ce ne sont pas celles pour le clafoutis sinon ça n'aurait pas été drôle, ce sont celles réservées aux femmes de la famille pour une petite douceur en papotant après le diner (je n'en dirai pas plus...).

    Donc hier j'ai emmené Ma Catou faire une petite visite à tous les voisins pour leur montrer combien elle est fière de moi. Ils m'ont tous trouvé très beau, souriant, costaud, (j'arrête là parce que je suis trop modeste...). Jugez donc sur pièce !

    DSC-0051.JPG


    Après cette petite promenade j'ai fait la sieste et je me suis réveillé un peu tard et affamé. Pas folle la Catou elle a envoyé Grand-Père me chercher. Qu'est ce qu'il s'est fait eng...ler. J'peux vous dire que j'ai du coffre peut-être un futur bariton ou plutôt un ténor parce que je monte dans les aigus. En tout cas je n'aurai pas besoin de sucer le micro pour me faire entendre.

    Bon ! ils ont couru dans tous les sens (rien de tel pour être obéï séance tenante que de lancer un grand coup de gueule) et ils ont adopté la seule attitude sensée pour me faire taire : me mettre le biberon dans le bec. Cette fois-ci c'est Grand-Père qui a officié. Regardez comme il me contemple : il n'en revient pas d'avoir une aussi belle descendance. J'suis pourtant pas le premier mais il ne s'en lasse pas.

    DSC-0056.JPG

    Z'avez vu ses belles bretelles ? Ce sont des reliques du temps où Mon Papa était petit et où ils  avaient tous les trois (Papa, Tonton et Grand-Père) les mêmes pour tenir leur pantalon de ski. (mdr). Maintenant il les met pour tenir son pantalon de bleu quand il jardine (hé  ouais ! c'est un travailleur de la terre).

    Le soir c'est Ma Catou qui m'a donné mon bain. J'ai serré les fesses parce que je sentais bien que ce n'était pas le bras robuste de Mon Papa qui me tenait. En plus la baignoire est plus petite que chez moi et quand j'agitais les pieds je cognais tout de suite au bout. Ça ne m'a pas empêché d'inonder la salle de bains ce qui a bien fait rire mes parents quand ils sont rentrés de leur stage à Beaune.

    La semaine prochaine ils vont à un mariage et je serai donc de retour pour reprendre l'entrainement de mes grands-parents car, même s'ils n'ont pas trop perdu la main, il faut leur faire réviser régulièrement les gestes essentiels pour la génération suivante.

    @+ amis blogueurs !


    8 commentaires
  • Les grands sont venus avec les petits pour chercher les filles. 2 jours donc a profiter de mes chéris.

    Hier, enfin un ciel clément.



    L---quipe-technique.JPG

    L'équipe technique prépare le matériel de la championne.

    Regarde Grand-Père : sans les p'tites roues sans-les-p-tites-roues.JPG
    devinez.JPG Qu'est ce qui amuse tant le père et le fils ?

    Ils ont arrosé les filles bien sûr. La grande soeur a la main leste et visiblement elle aimerait bien s'en servir...

    ils-ont--mouill---les-filles.JPG
    elles-sont-consentantes.JPG

    Il me semble qu'il y a des victimes consentantes


    Prudent le père : c'est lui qui tient de tuyau. Il sait bien ce qui lui arriverait s'il le confiait à ses petits (niak niak niak la vengeance est un plat qui se mange froid).


    3 commentaires
  • dans-le-transat.JPG
     

    Mes parents m'avaient demandé de m'occuper de ma Catou pendant 2 jours la semaine dernière parce qu'elle s'ennuyait de moi. 

    Comme je suis un bon gars j'ai accepté sans réfléchir.

    Hé bien mes amis ce n'est pas une sinécure de garder une grand-mère !  Si  j'avais su !

    D'abord il faut sourire toute la journée, se faire photographier sous toutes les coutures, c'est pire que la montée des marches au festival de Cannes !

    Et puis il faut bien l'occuper : lui faire ramasser les  jouets, demander à passer du transat au tapis d'éveil ou au dodo, rire quand elle fait des chatouilles, faire son "rototo" (non mais j'vous jure... Quand Ludo fait la même chose il se fait traiter de cochon ! C'est bien la logique des adultes).

    Notez bien, je ne  sais pas comment est là vôtre mais la mienne s'amuse d'un rien, s'émerveille de tout, applaudit à la moindre facétie de ma part. Finalement ce n'est pas trop difficile de satisfaire son fan club quand on est comme moi une grande vedette.

    Bien sûr il a fallu  la promener chaque jour. Elle a lu dans une revue pour les vieux que le sport permet de rester jeune alors vous pensez bien..... Heureusement j'ai pu somnoler béatement dans la poussette pendant qu'elle faisait de l'exercice.

    Y'a juste un truc qui m'embêtait bien, c'est quand elle me donne mon biberon, cette manie qu'elle a de me le retirer du bec en me disant "respire un peu !" On verrait la tête qu'elle ferait si je lui piquais  sa fourchette et son assiette au milieu du repas. Mais j'ai trouvé la parade : je me cramponne de toutes mes forces à son pouce pour qu'elle ne puisse pas bouger sa main.

    Maintenant elle est repartie. Ma grande cousine Marie a pris la relève. J'ai la chance de la partager avec mes 4 cousins. On se relaye pour s'occuper d'elle et la maintenir en forme.

    sur-le-tapis.JPG



    9 commentaires
  • Dans mes articles et sur mes photos vous avez déjà vu : 

    • Ludovic, Petit-Fils Aîné, 14 ans, adepte de Dofus et futur apprenti en vente ; 
    • Marie,Grande Petite-Fille, presque 12 ans, cavalière émérite et excellente élève ; 
    •  Ludwig, dit Loulou l'Egyptien, Petit-Fils Cadet, 8 ans, amateur éclairé en égyptologie et     bourré de talents artistiques et enfin 
    • Victor, le Benjamin, (j'espère bien qu'il ne va pas rester trop longtemps à ce rang), doté d'un sourire charmeur et d'une voix perçante.

    Mais je ne vous avais pas encore présenté Emma, dite Emmanounette ou Poupette, 5 ans, petit soleil sur pattes et au caractère bien trempé.

    Ce n'était pas un oubli de ma part, c'était simplement que je n'avais pas de photo récente qui me convenait. Or hier elle m'en a envoyé quelques-unes dont celle-ci qui célèbre une nouvelle étape dans sa vie et non des moindres : elle sait faire du vélo sans les p'tites roues. 

    Bravo ma chérie, la relève de Janie Longo est assurée.


    emma-sur-son-v--lo-1499X1090.jpg

    7 commentaires
  • DSC02173.JPG

     

    Une nouvelle étape dans la vie de notre grand garçon : il est accepté en pré-apprentissage à Massy à la rentrée prochaine.

     

    Ouf ! c'en sera fini du collège où les  études le poursuivaient sans jamais pouvoir le rattraper.

     

    Bienvenue dans le monde du travail où tes qualités pourront être mises en valeur. Tous nos voeux t'accompagnent.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique