• Même sous la pluie de novembre Paris est la plus belle ville du monde

    Bon, je sais, je suis chauvine. Mais, parisienne un jour, parisienne toujours. J'y ai vécu mes 19 premières années, et pas dans le quartier le moins chic, et, y'a pas à dire, ça laisse des traces.

    Nous avons emmené nos touristes visiter Notre-Dame de Paris. Pluie et parapluies pas propices aux photos. Nous avions initialement prévu de baguenauder dans l'île Saint-Louis, l'île de la Cité et le quartier Latin. Nous avons dû trouver rapidement un plan B qui nous a conduits à la Conciergerie où il y a actuellement une très jolie exposition "Monuments, stars du 7ème art".

    Paris---La-Conciergerie.jpg

    Nous y avons aussi retrouvé Marie-Antoinette en bien moins bonne posture que la veille au petit Trianon.

    Nous avons zappé la Sainte-Chapelle. La longue queue sous la pluie nous a découragés, d'autant que les vitraux sans le soleil pour les mettre en valeur....

    Direction le Louvre en suivant la Seine.

    Paris 003Paris 002

    Que nous traversons au Pont Neuf.

    Paris - le Pont NeufParis 004

    Paris 006Paris - L'Institut

    Un regard en arrière pour admirer le beffroi de Saint-Germain l'Auxerrois.

    Paris - St Germain l'Auxerois

    Nous voilà faisant la queue devant la pyramide du Louvre.

    Paris - la pyramide du LouvresParis - Le Louvres

    Par chance, l'entrée étant gratuite le premier dimanche du mois, l'attente ne fut pas trop longue. Enormément de monde, surtout devant  les pièces les plus connues que nous venions faire admirer :

    La Victoire de Samothrace                                        La Vénus de Milo

    Paris - Musée du Louvres - Victoire de SamothraceParis - Musée du Louvres - La Vénus de Milo

    Mona Lisa bien sûr (mais là j'ai laissé ma place aux fans qui se pressaient).

    Le sphinx découvert par hasard en cherchant les murs de l'ancien château.

    Paris - Musée du Louvres - Le sphinxLe-Louvre-medieval.jpg

    Au passage nous avons rencontré des statues romaines magnifiquement mises en valeurs

    Paris 013Paris 014Paris Musée du LouvresParis 012

    Désolée pour la dernière mais je n'ai pas pu résister. Je sais que certains (rien que des mauvaises langues) disent que les hommes sont des cochons mais de là à avoir la queue en tire-bouchon...

    A la sortie il faisait presque nuit ce qui nous a permis de profiter des lumières de  la Capitale avant de rentrer nous sécher.

    Paris - L'arc de triomphe du carrouselParis by nightParis - Musée d'Orsay

     

    « Samedi à VersaillesFin du séjour des cousins Slovaques »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:42

    aah.. Paris ... en étant pourtant si proche, elle reste toujours pour moi une inconnue

    2
    mab
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 09:00
    mab

    Tes cousins vont croire que c'est toujours le déluge en France. Et il doiut encore pleuvoir aujourd'hui!

    3
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 09:20
    catherine

    Je t'y emmènerai avec les petits quand il fera beau.

    4
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:48
    Hermione

    Hier soir, j'ai regardé un très beau "Des racines et des ailes" consacré à Paris. Et j'adore tes photos, moi qui aime tant cette ville...

    5
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 10:20
    bordures de jardin

    I love Paris et je rêve d'y vivre ma vie.

    6
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:13
    tajmahal

    Merci pour cette visite de Paris.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :