• Manhattan d'Anne Révah


    Manhattan Quatrième de couverture :
    Elle part. Elle fuit après avoir appris l’inacceptable.

    Elle n’a pas peur, non, mais, avant de disparaître tout à fait, elle veut mettre de l’ordre dans sa vie.
    C’est une lettre qu’elle choisit d’écrire, une seule et longue lettre à sa mère, où les mots, si longtemps retenus, coulent comme un torrent, emportant sur leur passage la vie d’avant, les secrets, les mensonges, les blessures non refermées.

    Elle écrit et se délivre, fait place nette, se retrouve enfin et peut, apaisée, aller vers son destin.

    Très bonne idée que ce livre voyageur. Je l'ai reçu de Cécile et dois l'envoyer à Keisha qui l'enverra, ensuite, à celle ou celui qui lui en fera la demande.

    Ma crainte de mettre trop de temps à le lire était infondée. 90 pages imprimées en gros caractères. L'envie de savoir la suite, de connaître le résultat de cette introspection me l'ont fait lire (presque) d'une traite.

    C'est dur et douloureux. La
    fin n'a pas été une surprise même si je la voyais un peu différente.

    J'avais emporté ce petit livre pour me tenir compagnie pendant que je mangerai mon sandwich hier à Dijon, j'ai été tellement happée qu'au lieu de continuer mon léchage de vitrines, je suis allée m'asseoir, au soleil, dans le square de la place des Ducs pour le terminer.

    C'est le premier roman d'Anne Révah, j'attends le suivant avec impatience.

    « Eupsilia transversa - Le Satellite - NoctuidaeDijon - Place des Ducs »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2010 à 11:30
    catherine
    J'espère pour elle que c'est un roman
    2
    Jeudi 25 Mars 2010 à 18:40
    Matheo
    <link rel="File-List" href="file:///C:UsersCHRIST~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_filelist.xml"> <link rel="themeData" href="file:///C:UsersCHRIST~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_themedata.thmx"> <link rel="colorSchemeMapping" href="file:///C:UsersCHRIST~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_colorschememapping.xml">
    3
    Jeudi 25 Mars 2010 à 18:46
    Cécile
    Ravie que ce livre t'ait plu ! Il est, effectivement, de ceux qu'on ne peut pas lâcher...
    4
    Jeudi 25 Mars 2010 à 21:33
    heure_bleue
    90 pages, j'attendrai qu'il sorte en poche, ça me fait pas une attente à l'hôpital...
    5
    mab
    Vendredi 26 Mars 2010 à 07:14
    mab
    Court mais dense si j'en juge par ton anlyse
    6
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:24
    tajmahal
    Est-ce vraiment un roman ou du vécu ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :