• Les musiciens qui s'attendent à de la musique risquent d'être un peu déçus. Ce concerto là est silencieux. Je vous le présente néanmoins en trois mouvements pour respecter les règles trouvées sur Wikipédia :


    "Le concerto, généralement, comporte trois mouvements :

    • le premier, vif, de forme « sonate »
    • le second, lent, de forme « lied » ou « thème varié »
    • le dernier, rapide, de forme « rondo ».


    Ce ne sont pourtant que des caractères généraux, et les plus grands compositeurs se gardent bien de brider leur génie par le respect de formes figées." Ndlr : les rosiéristes aussi.


    concerto-meilland2.JPG concerto-meilland.JPG
     
    concerto-meilland3.JPG

    2 commentaires
  • Belle parmi les belles.



    Mme-A.-Meilland-boutons.JPG  
      Madame-A.-Meilland.JPG
    Mme-A.-Meilland---panouie.JPG  



    Je vous quitte jusqu'à lundi mais je ne vous oublie pas. 2 Jours à garder mon petit Victor. Premiers instants seuls tous les deux........ Puis une journée avec ma Coupine avec un grand C bien des apiapias en perspective. Dimanche communion de la petite nièce de Mon Chéri. Dimanche soir retour avec grande petite fille chérie et sa meilleure amie pour cause d'épreuves du bac organisées dans son collège. La semaine prochaine Grand-Père et Mimi ils feronts moins les fiers entouré de toutes ces femmes (à moins qu'ils en profitent pour se faire caliner un peu plus...).


    5 commentaires
  • A vous tous qui aimez les rosiers : je n'ai pas toujours été la personne méticuleuse et ordonnée que vous connaissez (mdr). Il y a donc des rosiers dont je n'ai pas gardé les étiquettes et dont j'ai oublié les noms. Il y en a qui m'ont été offerts sans étiquettes, d'autres que j'ai achetés parce que la photo sur le paquet était jolie et dont la seule référence était "rosier grimpant". Je les rebaptiserai donc selon mon humeur et, afin que vous ne vous précipitiez pas dans les jardineries pour réclamer les mêmes, je vous les signalerai au moyen de . Il va sans dire (mais ça va  quand même mieux en le disant ;-))  que toute information les concernant sera la bienvenue afin de mettre mes fiches à jour.

    Pour les autres je donnerai bien sûr outre leur nom celui de leur créateur ou de leur diffuseur. Si je commets le moindre impair à ce sujet il sera totalement involontaire et sera rectifié dés qu'on me l'aura signalé.

    Maintenant mon seul problème sera de ne pas vous faire crouler sous les photos et de sélectionner celles qui me plaisent le plus. Les amateurs comprendront ma détresse (et je pèse mes mots) les roses sont de tels modèles que chaque jour on a l'impression que la photo ne peut être que plus belle que celle de la veille. Ah les angoisses métaphysiques des retraités c'est quelque chose .

    Message perso : Dis Père Noël, mon p'tit numérique, des fois, les couleurs ne sont pas les mêmes que dans la nature. Tu pourrais pas faire quelque chose pour  moi ?

     

    rose-parfum--e.JPG  




    Belle inconnue 
    au parfum suave et envoutant
    .


     

     

    Belle-andalouse-bouton.jpg  



          belle-andalouse---panouie.JPG

    belle-andalouse---panouie-2.JPG      








    Belle Andalouse  
    Ce sont ses couleurs chaudes et vives qui évoquent pour moi la passion et m'ont conduite de là au Flamenco et à l'Andalousie où je ne suis pourtant jamais allée. Idée reçue ???









     

     

     

     



    Message perso à Mon Chéri : que dirais-tu de cette destination pour un prochain voyage ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique