• Les pieds dans le plat

    Il fait bien froid et monsieur Merle gonfle ses plumes et cache ses pattes. Il mange les cerises en été et ne m'en laisse guère mais ce n'est pas une raison pour qu'il n'ait pas table ouverte comme ses petits camarades.

    Nous avons dû aller au réapprovisionnement car nous avons de nombreux becs à nourrir et je peux vous dire que le tournesol sera bientôt au même prix que le foie gras.

    Néanmoins, en cas de disette, n'oublie pas, monsieur Merle, qu'on dit que faute de grives on mange des merles



    A Florent qui est passé hier soir et a laissé un commentaire alléchant avec ses 888 photos de Saint-Pétersbourg  mais est reparti sans laisser d'adresse : Où pourrais-je aller les admirer ? Y faisait-il aussi froid qu'ici en ce moment ? Comment était le réveillon du jour de l'an en Russie ?
    « Mimi : mon sauveurKamikaze »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 19:21
    encore un gourmand morfale...et c'est vrai que les graines et boules de graisse pour piafs sont de plus en plus en chères. Y en a qui voit venir à mon avis!!!
    2
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 23:21
    Stéphanie
    J'ai ouvert ma table aujourd'hui, j'attends les visites demain !
    3
    mab
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 06:29
    mab
    Chez nous c'est Maky le grand responsable du restu du coeur des oiseaux, ils finiront obèses....
    4
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 10:48
    heure-bleue
    Ton merle est plutôt gras, la maison est bonne...
    5
    mjc
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 13:19
    mjc
    Je leur ai ouvert ma table en attachant des boules de céréales au poteau du fil à linge, malheureusement ma chienne n'est pas d'accord et chasse tous les oiseaux qui osent en approcher...
    6
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 18:20
    Matheo
    chez moi les merles et les grives dinent à la même table
    7
    Lundi 12 Janvier 2009 à 10:19
    sylvie89300
    pourquoi tu n'achètes pas ton tournesol directement à un agriculteur? moins cher que dans les grands magasins!
    8
    Lundi 12 Janvier 2009 à 11:32
    catherine
    C'est une idée çà d'autant plus qu'ils en cultivent alentour. Le tout c'est de trouver à qui appartiennent les champs.
    9
    MO l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:58
    Je comprends très bien, j'ai la même problématique. Et la clientèle est nombreuse.
    10
    Mo l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:58
    Comment ça, on mange des merles? Pôv' bébêtes!
    Bises,
    Mo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :