• Les petites bestioles : le retour

    J'ai fait l'objet d'une étude minutieuse et attentive de la part d'une ravissante petite bestiole venue se poser sur ma main pendant que je prenais des photos.

    Jolie tenue rouge, magnifiques cuisses musclées. A ses antennes on reconnaît une femelle, le mâle a des antennes pectinées.

    Je viens d'étrenner l'un des cadeaux que m'avait apportés le Père Noël et donc j'étale ma science toute neuve grâce a ce petit Larousse "nature en poche" qui semble, a priori, bien pratique.

    Je ne vous fais pas languire d'avantage voici la photo de madame Pyrochroa coccinea. Sur 150 espèces de pyrochroides, également appelés cardinaux, il n'y en a que 3 en Europe.


    « Parfois le mauvais temps......Le samedi au soleil »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2008 à 08:47
    Matheo
    jolie tenue en effet...
    sourire
    2
    Samedi 26 Avril 2008 à 10:25
    Mamie Dany
    si je savais lire les lignes de la main, je te dirais ton avenir...
    3
    Samedi 26 Avril 2008 à 10:50
    heure-bleue
    Elle ne ressemble pas à une coccinelle...
    4
    Samedi 26 Avril 2008 à 18:59
    Vue de près elle plutot jolie ctte demoiselle!
    5
    Dimanche 27 Avril 2008 à 08:22
    Foise
    Super, je crois que c'est précisément le longicorne qui était sur la fenêtre de la maternité. Voilà une recherche en moins, ouf, car je suis débordée... Bravo Catherine !
    6
    Mardi 29 Avril 2008 à 15:59
    phyto
    Effectivement, faut le faire ! Une macro d'une seule main ! Bravo !
    7
    Mo l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:10
    Là, tu m'épates. J'en suis bouche-bée.
    T'avais raison en fait pour les fuschias. J'en avais certains en pleine terre qui sont repartis. Les hivers rigoureux ne sont plus d'actualité apparemment...
    Bises,
    Mo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :