• charbonni--re-2.jpg

    J'avais mis des pommes à tout hasard, en me disant qu'elles attirerait peut être de nouveaux visiteurs, mais non. Elles restent désespérément entières. Ah si on était au mois de juin et que ce soient des cerises ou des fraises...... Pour l'instant les merles sont dans le cotonéaster. Peut être plus tard.

    17 commentaires
  • m--sange.jpg


    Pfff ! Chuis à la bourre aujourd'hui. Pourtant je n'ai pas développé une activité extraordinaire. Ce matin coiffeur à 9 h. Il a fallu gratter ma vieille caisse qui, malgré son âge canonique, démarre encore au quart de tour. Un p'tit tour dans les boutiques du centre ville à la recherche d'une idée pour le Père Noël. Quelques courses pour remplir le frigo qui avait des airs de grand désert blanc. Et voilà une matinée passée sans avoir eu le temps de faire un petit billet.

    Ensuite bidouillages  pour essayer de vous montrer cette jolie mésange bleue dans un bel emballage afin de cacher que la photo est floue. Ce n'est pas un effet voulu c'est un ratage de la photographe. Il fait bien trop froid pour se mettre en embuscade derrière un arbuste, les fesses dans l'herbe humide, pour un meilleur résultat.

    Bon, maintenant il faut que je rattrape mon retard dans la lecture de vos blogs. J'suis débordée !

    9 commentaires
  • N'est pas photographe animalier qui veut. J'ai une collection impressionnante de décors vides, de photos floues et de croupions de piafs.

    Heureusement, dans le tas, il reste quelques clichés exploitables.

    Pour ce qui est de l'identification exacte de  ces petites mésanges  il faudrait qu'elles soient un peu plus coopératives ou que je sois un véritable ornithologue.

    DSC-3381.JPG DSC-3394.JPG

    7 commentaires
  • Je commence à engranger les dividendes de ma petite entreprise   : quelques jolies photos de gourmands.

    Ici une sitelle torchepot


    Sittelle-torchepot.jpg



    La réserve avait été remplie 2 heures auparavant. Ils sont nombreux à venir et il ne faut pas leur en promettre.

    Toutefois il faudra être vigilante car grand vilain rouquin est à l'affût.

    . DSC-3367.JPG

    13 commentaires
  • Le plan grand froid vient d'être réactivé et la cantoche à rouvert ses portes. Le grand méchant rouquin n'est pas encore au courant, il occupe la meilleure place du canapé, celle près du poêle.
    DSC-3342.JPG DSC-3345.JPG
    DSC-3341.JPG DSC-3340.JPG

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique