• Oies-Bernaches-du-Canada-et-oie-blanche.jpg


    1 commentaire
  • Non je ne suis pas partie pour des terres lointaines. Il m'a suffit d'aller faire le tour du lac Beauséjour à Saint-Rémy-lès-Chevreuse pour admirer ce joli palmipède.

    Ouette-d-Egypte---Alopochen-aegyptiaca.jpg

    Toute seule de son espèce, elle a bien essayé d'aller copiner avec les oies bernaches du Canada mais celles-ci lui ont dédaigneusement tourné le dos.

     

     

    Pour la petite histoire j'ai dû supprimer le son de la vidéo car le souffle du vent rendait son sifflement inaudible. Sifflement qui me ferait opter pour une ouette d'Egypte de sexe masculin si j'en crois les indications données par Oiseaux.net à ce sujet.


    1 commentaire
  • Encore une rescapée d'un accident de véranda. Comme d'hab je ramasse, je réchauffe et je mets à l'abri du vilain gros matou qui partage ma vie.

    mesange-bleue-rescapee.jpg

    J'en profite aussi pour faire joujou avec XZ-1.

     


    6 commentaires
  • Cette année le restaurant est honoré de la présence d'un couple de chardonnerets.

    Très jolis oiseaux mais fort peu sympathiques. Ils squattent les mangeoires même quand ils ne mangent pas et chassent quiconque ose s'approcher.

    Ils me font furieusement penser à certains de nos dirigeants.

    Avis aux chats du coin : ceux-là vous avez le droit de les bouffer.

    chardonneret élégant 1


    5 commentaires
  • Je suis en ce moment en mode contemplatif.

    Je passe pas mal de temps à regarder les petits oiseaux qui fréquentent les différentes mangeoires installées au jardin.

    Ça m'a permis d'observer la sitelle torchepot en train de coincer la graine de tournesol entre 2 pierres du muret afin de pouvoir la casser et en manger l'intérieur plus aisément.

    Bien sûr, le temps que j'aille chercher l'apn pour en faire un petit film à partager ici, la belle à changé de table et je suis restée bredouille.

    sitelle-torchepot-1.jpg

    Son surnom de torchepot lui vient du fait qu'elle pétrit la boue et l'argile avec de la salive afin de rétrécir l'entrée des cavités et des vieux nids dans lesquels elle s'installe.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique