• Le Ptérophore blanc (Pterophorus pentadactyla)

    Il a la couleur d'un ange, les ailes d'un ange, peut être était-ce mon ange gardien posé sur une des poutres du plafond et qui me protégeait.

    Pterophorus-pentadactyla.jpg

    « On y a eu droit, comme les copains !Anthémis, rose trémière et hémérocalle »

  • Commentaires

    1
    mab
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 09:23
    mab

    Il est joli ton ange gardien, beaucoup de papillons cette année.

    2
    Samedi 24 Juillet 2010 à 01:12
    Anna

    Bonsoir Catherine,

    C'est une certitude, certains papillons sont des anges gardiens :-))

    Pour répondre à la question que tu te posais à partir de mon article sur les fourmis : Non, les fourmis ne s'attaquent pas aux cochenilles mais d'une certaine façon les élèvent, en prennent soin et les protègent... J'imagine qu'elles doivent entirer du miellat ou quelqu'autre substance sucrée (?)

    Faudra que j'approfondise mes recherches à ce sujet :-)

    Bonne nuit

    Anna

    3
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:18
    tajmahal

    Jamais vu un insecte d'une telle blancheur. Il est magnifique.

    4
    FRANCOZ Philippe
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:18
    FRANCOZ Philippe

    ça ne s'arrange pas, je viens de lire les commentaires et je m'aperçois que j'ai déjà envoyé des réponses ! ! ! C'est sûrement la vieillesse qui arrive !

    à +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :