• Le jeudi c'est confiture

    Comme d'ailleurs le mardi, le mercredi et sans doute le vendredi.

    Quand les fraisiers donnent il ne s'agit pas de mollir. Rendez-vous compte que j'étais venue à bout de mon stock de confiture de fraises. Donc, en ce moment, je cueille, je cuis, je mets en pots en moyenne 2 fournées par jour. J'ai les ongles en deuil et mal aux mains à force d'équeuter et de couper mais que ne supporterais-je pas pour qu'on se régale tout l'hiver en attendant que la saison des fraises revienne.

    J'ai quand même fait un constat : bizarrement ce qui me sert de panier se remplit beaucoup plus vite quand la cueillette a lieu après un repas. Ça ne m 'empêche cependant pas d'aller picorer en dehors des repas et des cueillettes à chaque fois que je fais un tour au jardin.

    Bon, c'est pas tout ça, les comptes sont d'équerre*, je vais retirer ma casquette de comptable pour mettre mon chapeau de jardinière avant de ressortir ma toque de cuisinière.

    * Ce qui me rappelle une blague idiote : il vaut mieux être Black et Decker que blanc et tordu.

    « Champagne - Les églises à pans de boisLa pluie est revenueeeeeeeeeeeeeeee »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:58

    jamais réussi à faire pousser des fraises.

    J'adore ta petite blague.

    2
    Vendredi 28 Juin 2013 à 11:54

    Pas assez de fraises pour faire des confitures!! bon courage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :