• Le croirez vous ?

    1932 - Une allumette à trois - Kiki jouent les seconds rôles, voire les utilités ?

    Humphrey (le grand) Bogart et Bette (les yeux) Davis. 

    Qui se souvient aujourd'hui des premiers rôles de ce film Ann Dvorak et Warren William ?

    Tout ça pour dire que ce matin à 6 h, Grand Petit Fils dormant dans le bureau, je n'ai pas pu accéder à  Ordichéri et me suis rabattue  sur TCM, champion du vieux film hollywoodien en VO. 

    Pas de télé dans les années 50 et une Maman fan de cinéma ça vous marque à  jamais. C'était l'époque où il y avait 3 cinémas près de chez moi, dont les programmes changeaient chaque semaine, et il n'était pas rare de se faire la totale avec parfois, en prime, le dimanche après-midi aux Champs-Elysées.

    La seule chose que je ne supporte plus ce sont les westerns (encore que l'autre jour je me suis laissée prendre par Dustin Hoffman et "Little big man") et les péplums (quoique Kirk Douglas dans Spartacus je ne me suis pas non plus sauvée et j'ai tenu compagnie à MonChéri).

    Bon disons qu'il suffit d'un acteur ou d'une actrice que j'aime pour me scotcher devant mon petit écran.

    Y'en a qu'un qui me fait partir à toutes jambes ou jouer de la zappette illico presto je vous laisse deviner qui.

    A part ça, ça y est, la maison est vide, le dernier est sur le chemin de la gare. C'est quand les prochaines vacances ?
    « Dans la série : "sourires d'enfants"Son premier gateau au chocolat »

  • Commentaires

    1
    val
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 14:40
    val

    la amison se vide... jusqu'"à la prochaine fois.

    Bises

    2
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 17:22
    Fauvette

    J'aime les "vieux films", celui que tu as vu ce maitn, je ne le connais pas. Little Big Man, c'est vraiment bien.

    Bonne journée, et bonne année.

     

    3
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 23:45
    Maky
    Je l'avoue...excusez-moi...je ne le referai plus...une faiblesse passagère...OUI !
    J'ai regardé les Tontons Flingueurs, ce soir sur la 2 !
    Et j'ASSUME
    4
    Lundi 7 Janvier 2008 à 07:08
    Matheo
    bientôt!
    sourire
    5
    mab
    Lundi 7 Janvier 2008 à 07:29
    mab
    Je vois que nous avons grâce à nos mères la même culture cinéma.
    La maison vide mais plein de souvenirs. Il faut attendre février maintenant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :