• Le confident d'Hélène Grémillon

    Le-confident-d-Helene-Gremillon.gif

    Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne.

    Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psyhologique dans un scénario implacable.

    Hélène Grémillon a 32 ans. Le Confident est son premier roman.

     

    Pour une des rares fois de ma vie je n'ai pas mis un mois à lire un livre. J'ai été happée par le cadeau que le père Noël à apporté Charlenri, commencé avant hier soir, il m'a tenu éveillée cette nuit jusqu'à 2 h du mat et je viens de le terminer, sans m'endormir dessus, à l'heure de la sieste.

    Les auteurs de romans policiers sur lesquels je m'endors au bout de trois pages devraient en prendre de la graine.

    Je n'avais qu'une hâte : connaître la suite et je n'ai même pas triché en allant lire la dernière page.

    C'est un premier roman et, comme pour Manhattan d'Anne Révah, j'attends avec impatience le suivant de cet auteur.

    « Morte de rireQuand la pub dépasse les bornes des limites »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Janvier 2011 à 21:46

    je suis trop contente que ça vous ait plu ! et Henri aussi a aimé ?

    en tout cas, j'avais déjà envie de le lire mais votre chronique fait trépigner d'impatience !

    A bientôt

    2
    Lundi 31 Janvier 2011 à 21:50
    catherine

    Il ne l'a pas encore lu mais je pense que ça va lui plaire. On te le prêtera dés que possible.

    3
    mab
    Mardi 1er Février 2011 à 06:54
    mab

    Je note, il est bien tentant.

    4
    Mardi 1er Février 2011 à 21:44
    celestine

    Je m'empresse de le noter pour ma pile à lire...qui s'allonge ces temps ci...

    Merci de ce beau billet qui fait envie.

    Bises

    Célestine

    5
    Samedi 5 Février 2011 à 09:19
    matheo
    Ah oui j'ai entendu parler de ce livre, peut être me laisserait je tenter au détour d'un rayon de ma librairie. Sourire
    6
    FD l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:11
    FD						
						
			l

    Oh que ça donne envie. Et zou, dans ma wishliste Amaz** pour une prochaine commande ! Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :