• Le clafoutis

    Grand-Père avait cueilli les petites cerises noires bien mures et avait évoqué la possibilité de faire un clafoutis. Quand les jeux dégénèrent en disputes entre frères il est bon d'avoir une idée pour faire diversion.

    Donc j'ai mis Gabriel à l'équeutage des cerises, activité qu'il prend très au sérieux.

    Le clafoutis

    Ensuite, au plus grand la prise de risques avec le cassage de œufs pendant que le petit touille encore un peu maladroitement, pas facile de bien doser le geste pour éviter les grumeaux sans répandre la pâte tout autour du saladier.

    Le clafoutis

    Le résultat  est bien appétissant et tient ses promesses même si les garçons l'ont boudé lui préférant abricots et brugnons. Tans pis il finira sur mes hanches et le ventre de Grand-Père.

    Le clafoutis

    Manger est une activité on ne peut plus sérieuse pour Gabriel et contrairement à ce qu'on pourrait penser ce ne sont pas les haricots verts ni la viande qui sont restés dans l'assiette quand il n'a plus eu faim.

    Le clafoutis

    Parmi les activités de nos journées il y a bien sûr aussi courir dans le jardin.

    Le clafoutis

    « Promenade en forêtDernier jour »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet 2013 à 07:46

    Sérieux comme des chefs tes patissiers!

    2
    nath123
    Samedi 20 Juillet 2013 à 09:04

    Je ne suis pas étonnée ( mais impressionnée quand même ) par la première photo de Gabriel tant il est vrai que la nourriture a toujours été un sujet on ne peut plus sérieux pour lui ! Quant  à Victor il a toujours bien aimé casser les oeufs et il s'en sort très bien ! moi je ne l'aurais pas boudé ce clafoutis !

    bisous à vous 4

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :