•  

     

    Noisette----froid.jpg

     

     

     

     Les Saints de Glace n'ont pas apporté de gelées mais depuis hier le temps est froid et gris (à moins que ce ne soit gris et froid ah! ah! ah! quel humour !).

     

    Pas besoin de regarder le thermomètre extérieur : Moumoune dort les pattes et le museau cachés sous sa queue. (j'en entends qui ricanent : attention je ne tolérerai aucune grivoiserie ici. Non mééééééé !).

     

     

     

    Pas de visites au jardin. Statu quo : les fleurs qui commençaient à éclore attendent un peu pour s'épanouir. Mais comme maintenant je ne sors plus sans mon appareil j'ai une petite réserve de photos et, La Grande Encyclopédie des Insectes (1) aidant, je vais essayer de cultiver vos esprits à défaut de mes plantes.

    N.B. : Si un entomologiste distingué passe par ici et que j'ai dit une c-nn-rie qu'il n'hésite surtout pas à laisser un commentaire, mon ego n'en souffrira (presque) pas ;o))

     

    Tipule.jpg      

     

       TIPULE

     

    Vu sa taille je dirais même que c'est une fifille (pas très scientifique comme appelation lol).

     

    Zut alors ! Ils disent qu'elle est très vorace et peut faire des dégats dans les jardins. Mais pourquoi j'l'ai pas écrabouillée au lieu de la photographier ?

     

    symp--tre-jaune.jpg    

              LIBELLULE

    Ressemble a une libellule à quatre taches représentée dans mon fameux bouquin mais je n'en jurerais pas !

     

    Dure dure de photographier une p'tite bête affolée qui se cogne contre un vasistas. Heureusement que ce n'est pas de l'argentix je me serais ruinée en tirages. Amis des bêtes rassurez vous, une fois immortalisée pour la postérité j'ai ouvert la fenêtre et elle a pu retourner à ses occupations.

     

    (1)  Je viens enfin de comprendre pourquoi je ne trouve presque jamais ce que je cherche dans ce bouquin, magnifique au demeurant, c'est l'adaptation française d'un livre tchèque. Y doivent pas avoir tout à  fait les mêmes bestiaux là-bas mdr. Idée cadeau pour le Père Noël : un bouquin sur les insectes bourguignons.

     


    5 commentaires
  • L'amélioration des performances de la messagerie Orange hier matin avait coupé ma connexion ! Quel drame !  Fini les balades au fil des blogs ! Le soir heureusement, après une intervention de la plus haute technicité de ma part (j'ai débranché et rebranché la live box !!!), j'ai pu me reconnecter.

    Je me doute de votre déception en ne trouvant pas de nouvel article hier sur ce blog (attention ! la tête et les chevilles enflent dans des proportions inquiétantes !).

     

     

    DSC02801.JPG  Et voilà comment on empêche une honnête travailleuse de mener sa tâche à bien !

     

    Enfin il faut dire que ce n'est pas souvent que Jardinière en Chef reste immobile un moment au soleil alors autant en profiter pour un p'tit calin.

     

    Il est certain qu'entre Noisette qui s'impose et M. et Mme Rouge-Queue que je dérange dans le nourrissage des petits et qui me le font sentir en s'agitant dans tous les sens et en caquetant (1), je ne suis pas près d'avoir fini le nettoyage de la corbeille d'argent.

     

     

     

    DSC02805.JPG

    Minouchet a profité du fait que Tatie Danièle faisait une petite sieste pour venir squatter le lit.

     

    Ils y ont passé la journée. Ici on ne dérange pas un chat qui dort, tant pis si le lit n'est pas fait !

     

    Naïve je me disais : "ça y est ma vieille jalouse accepte enfin Mimi". Pensez vous ! Le soir il est venu pour faire un calin/ordi pendant que mademoiselle était sur le bureau et bien elle lui a grogné dessus et craché à la  figure comme d'habitude !

     

     

    (1) Sans doute vous demandez vous en quoi le fait que des piafs s'agitent et fassent du bruit peut bien me déranger dans mon activité. Ce n'est pas du tout le cas. C'est moi qui, pour ne pas les déranger trop longtemps, abandonne ce travail tellement fastidieux intéressant car, tant que je suis là, les parents ne vont pas au nid nourrir les petits (ouaf ! la bonne excuse ! à qui est-ce-que je vais faire croire cela ?).

     

     

     


    8 commentaires
  •  Un crime odieux vient d'être perpétré à Mercueil

     

    Le criminel a été pris la main dans le sac. Notre reporter était sur place et à pu prendre quelques photos malgré les difficultés techniques auxquelles il a été confronté (difficile de faire une photo nette avec un sujet qui bouge et en tenant les feuilles d'hortensia)

     

    DSC02787.JPG DSC02788.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'l'avais bien vu passer devant la fenêtre et je lui avais trouvé un air louche.

    Puis je l'entends miauler d'une petite voix plaintive.

    J'ouvre une première porte : pas de chat. Deuxième porte : toujours pas de chat.

    Moi, bonne pomme,  je sors, "T'es où mon mimi ? qu'est ce qui t'arrive ?".

    Là je l'aperçois, sous les hortensias, l'air (faussement) malheureux, continuant ses petits miaulements.

    Prête à appeler le SAMU la Catherine !

    Et là, qu'est-ce-que je vois ?

    Hoooorreueueueur ! Une petite mésange morte entre les pattes de cet ignoble individu.

    Je n'ai pas de mots assez durs pour le qualifier. Et non content d'avoir réalisé son forfait il m'appelait pour m'en faire profiter. C'en est trop. Je me vengerai.

    Pour commencer : pas de gamelle avant ce soir, na ! Puni par là où il pèche.

    Ensuite, la prochaine fois que Noisette lui volera dans les plumes (sans ironie malsaine. Je ne suis pas comme ça vous me connaissez), au lieu de la gronder d'un "Tatie Danièle arrête d'être méchante avec ce pauvre chat" Je lui crierai : "Vas y Moumoune flanque lui la peignée de sa vie !" Mon prochain slogan de manif ce sera "Mimi, s-al--d (1) , le peuple aura ta peau"

    N.B. Je voulais m'inscrire à la communauté des chats  mais je doute qu'ils veuillent de moi après ce que je viens d'écrire et pardon d'avance aux sympathiques blogueuses qui s'occupent de protection animale, et passent parfois me voir, pour m'être laissée aller à mes bas instincts.

    (1) Pas de gros mots sur ce blog s'il vous plait : il est lu par mes petits enfants


    12 commentaires
  • rouge-queue-toit.jpg

     

    Depuis hier les oeufs ont dû éclore parce que Papa et Maman Rouge-Queue ont commencé leur ballet incessant entre le jardin et le nid.

     

    Comment leur faire comprendre que ma présence est amicale. Dés que je parais c'est l'affolement. Ca fait pourtant plusieurs années qu'ils viennent.

     

    Et même que c'est moi qui fait le ménage, bénévolement, entre deux pontes pour qu'ils puissent revenir. Ingrats !

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • DSC02749.JPG

     

    A gauche : Noisette (10 ans aux cerises) aussi connue sous le nom de Tatie Danièle, surnom qui lui a été donné par Franck en raison du mauvais caractère dont elle fait preuve parfois ou sous le sobriquet affectueux de Moumoune.

     

    A droite Minouchet (2 ans), connu sous le nom de Minouchette pendant une dizaine de mois. Que voulez vous, d'mon temps, l'éducation sexuelle n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Personne ne m'avait dit que ce n'était pas sur le joli minois d'un chaton sauvage qu'il fallait se baser pour définir son sexe .... mdr.

    Que croyez-vous qu'ils font là alors qu'il fait gris et froid (pas possible de faire de contrepèterie avec ça, pas comme avec beau et chaud !) et qu'ils seraient si bien à l'intérieur ? Et bien ils me surveillent. Mes chats me suivent partout comme des toutous. Bien sûr ils observent une distance respectueuse entre eux Noisette a la patte leste et Mimi se méfie. C'est bien dommage car il n'y a rien de plus joli que deux chats qui jouent ou dorment ensemble.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique