• Mon jeune ami est revenu se promener aux abords de mon jardin. Cette fois ci il a bien voulu se prêter au jeu de la caméra cachée et on peut admirer sa jolie petite bouille. Il flaire le sol un peu à la manière d'un chien ; je suppose qu'il était à la recherche de vers ou d'insectes pour son repas. Il a dédaigneusement contourné les croquettes que je lui avais apportées. On le voit bien se rouler en boule lorsque je pousse les tiges qui gênaient la prise de vue.


    Bien sûr la réalisation du film a été supervisée par Noisette.


    Faut toujours qu'elle fasse des réflexions désagréables et bien moi j' veux pas balancer mais si elle se lèche les babines c'est parce qu'elle a volé les croquettes que j'avais données à Pagasson*


    *Pagasson : réminicence de Emma petite qui n'arrivait pas à dire "paillasson"

    6 commentaires
  • Oh ! une jolie brosse en chiendent qui traine dans l'herbe à moins que ce ne soit un gratte-pieds ?



    Attention, ça bouge ! Qu'est-ce qu'on ne fait pas aujourd'hui en matière de domotique. On devine un petit museau.



    Le petit hérisson se sauve, de son train de sénateur,  vers le muret et les hautes herbes. Il semble encore bien petit et bien jeune pour affronter l'hiver tout seul.  J'espère qu'il  trouvera un coin tranquille et sec pour hiverner, ils ne manquent pas par ici.

    4 commentaires
  • Il n'y a pas que les fuschias qui ont repris leurs quartiers d'hiver, les chats aussi. Ils passent maintenant les nuits bien au chaud dans la maison. Finies les virées nocturnes et les petites siestes dans l'herbe.




    7 commentaires
  • Ici il n'y a pas que les petits enfants qui reçoivent une mauvaise éducation, les chats sont également très mal élevés.


    7 commentaires
  • Parfois c'est vrai que, la nuit, le renard vient glapir sous mes fenêtres. Pas bien joli comme cri. On dirait un peu la toux de quelqu'un qui cherche à s'éclaircir la gorge.

    Le loup a disparu depuis longtemps de Bourgogne, si tant est qu'il y en ait jamais eus.

    Par contre la belette pousse des cris qui, si elle était plus grosse, seraient tout simplement assourdissants.

    Minouchet, grand chasseur devant l'éternel (je vous ai évité la photo du rat éventré et de l'écureuil décapité), est revenu avec, dans sa gueule, une belette qui ne remuait plus que faiblement. Je la croyais à l'agonie et lui aussi certainement car il l'a déposée par terre. Le temps que j'aille chercher l'appareil elle avait repris du poil de la bête et attaquait carrément le chat en poussant des cris. C'était impressionnant de voir cet animal minuscule (15 cm du museau au bout de la queue pour un poids qui ne devait pas dépasser les 100g) se jeter sur le chat qui reculait. Cachée au pied d'un arbuste elle continuait à le tenir en respect par ses cris.

    Avantagée par sa petite taille elle a pu passer à travers les mailles du grillage et aller se mettre à l'abri entre les pierres d'un vieux mur. Déçu, le matou a monté la garde un moment devant son refuge puis à fini par aller chercher une proie moins agressive.

    Je souhaite longue vie à madame belette qui l'a défendue si chèrement mais qu'elle évite de venir me faire une sérénade.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique