• Monsieur Le Merle n'était pas content mais alors pas content du tout que j'ose aller désherber ses chers groseilliers si tôt le matin. Déjà que mon acolyte s'était autorisé à interrompre son repas pour faire sa cueillette lundi soir il devait trouver que la coupe était pleine.

    La ferme, voleur de groseilles ! Si t'es pas content je cueille ce qui reste et je mets un filet sur les framboises. Nanmého !!!


    2 commentaires
  • Le seau de groseilles contenait 6.3 kg de fruits qui ont donné 5.891 kg de jus une fois moulinés auxquels j'ai ajouté 4.1 kg de sucre pour un résultat de 17 pots.

    Ouf ! Égrainer toutes ces groseilles, quel boulot !

    J'en ai profité pour faire une remise à niveau de Julie Lescaut et femmes de loi. L'avantage de ces séries qui causent beaucoup c'est que ce n'est pas grave si on ne voit pas les images.

    Dans la série "confitures" il me reste groseilles roses, casseilles (ce sera une grande première on verra le résultat), cassis et framboises. De prunes il n'y aura point, pas un seul fruit encore cette année.

    Il faut que je me dépêche les p'tits PtitChéri seront là la semaine prochaine.


    2 commentaires
  • Le mardi aussi c'est confiture

    On se rend mal compte sur la photo de la taille du seau, il est très grand...... De quoi me dégouter à vie des groseilles.

    Et pour le dessert, ces messiers-dames prendrons ?

    Le mardi aussi c'est confiture

    Le bol est beaucoup plus petit mais quel plaisir !


    2 commentaires
  • ou ne vraiment pas pouvoir faire autrement pour aller se balader un samedi, en début de période des soldes de surcroit, dans la capitale régionale.

    Depuis que nous sommes à la retraite nous avons perdu l'habitude de cette agitation fébrile et parfois hargneuse.

    GP, qui pourtant déteste le Suédois, a été pris d'une envie irrésistible d'aller parcourir ses rayons. Il est entré dans le parking, a dit "mais qu'est-ce que c'est que toutes ces bagnoles ?" et il a fait promptement demi tour vers la sortie et remis ces plaisirs coupables à plus tard.

    Aujourd'hui ce sera nettoyage de plates-bandes tant que le temps le permettra. Y'a du boulot !


    2 commentaires
  • Je reprends le titre de Mab et donc je n'ajouterai pas un mot.

    Plutôt que de me morfondre enveloppée dans 3 pulls et un châle je vais aller faire un peu chauffer la CB à Dijon histoire qu'il y en ait au moins une de nous 2 qui ait chaud. Sans doute pas dans les soldes de fringues, j'y renonce, vu le temps d'été qu'il nous reste les Tshirts de l'an dernier suffiront. Si ça continue ils pourront peut être même entamer une 3ème saison en 2014. Par contre renouveler mon stock de chaussettes chaudes qui font des heures sups serait une bonne idée.

    Lundi nous serons en juillet sans être passés par les cases mai et juin.....


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique