• Bon, ça y est j'ai installé windows 10. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est long, très long. L'ordinateur est indisponible pendant tout ce temps mais il est très poli, il vous prévient gentiment "ça va être long alors asseyez vous et détendez vous" (j'voudrais bien l'y voir !!!), "Encore une petite difficulté mais elle va être résolue" (Bon sang, ça y est, j'ai plus d'ordi !!!!).

    Puis finalement il se relance une dernière fois et, O miracle !, le bureau n'a pas changé, la barre des tâches est toujours là avec ses petites icônes familières toujours accrochées, SAUF ........ Mes petits jeux de cartes à savoir solitaire, freecell et spider solitaire.

    Après un véritable parcours du combattant j'ai pu les récupérer plus quelques autres assez sympas mais quelle galère pour y accéder. Ils font partie d'un lot, il faut passer par plusieurs fenêtres avant de pouvoir commencer à jouer, ça prend un temps fou. En plus, j'ai beau désactiver tous les sons et effets spéciaux, les cartes se dandinent, se déposent mollement, et s'il y a une chose que je déteste entre toutes c'est la mollesse. En plus ils m'ont piqué mon clic droit qui éjectait d'un seul coup toutes les cartes pouvant l'être.

    Pour le reste je n'ai pas trouvé de gros changements, il faudra voir à l'usage.


    3 commentaires
  • J'installe windows 10 beurk


    3 commentaires
  • Ce matin j'ai revu une des boules noires qui m'avaient intriguée avant hier.

    Vue de dos, la démarche dandinante, j'ai d'abord été confortée dans mon identification d'un hérisson, puis j'ai vu une queue et enfin, rendue méfiante par mon assiduité à l'observer, la bestiole s'est défilée et j'ai enfin pu la voir en entier. Pas de doute ce n'est pas un hérisson, c'est un ragondin.

    Je ferais un bien piètre témoin oculaire.

     


    4 commentaires
  • 11 ° à 5h30. Il y avait de la buée sur mes lunettes quand je respirais. Sur la tête de ma mère !

    Grosse peur à 2 km, un sanglier broutait (?) la paille d'un champs fraichement moissonné. Le cerveau analyse vite dans ces cas là. J'étais prête à faire demi-tour et à repartir sur la pointe des pieds (surtout ne pas me faire repérer et charger) quand c'est lui qui à détalé. Il avait beau avoir un gros cul et des petites pattes il courait vite. Heureusement qu'il a eu plus peur que moi.

    Ensuite j'ai réveillé le dortoir des grandes

    Ce matin c'était polaire et mouffles

    Puis, lors de ma pause 6,28, j'ai aperçu deux boules noires qui semblaient bouger. Maudits yeux qui ne distinguent plus les détails à 100 m même avec des lunettes. Au bout d'un moment je me suis dit que je devais être en train de contempler des taupinières et que les mouvements n'étaient qu'une illusion de mon cerveau gelé. Mais non, finalement l'animal s'est déplacé mais je n'ai quand même pas pu l'identifier. Étant donné la forme et la vitesse de déplacement j'opterais pour des hérissons.

    Ensuite j'ai dépassé une armée de soldats au garde à vous dans l'attente de l'arrivée de leur général

    Ce matin c'était polaire et mouffles

    Tout ça sous un ciel de début du jour magnifique

    Ce matin c'était polaire et mouffles

    Mon envie de photographier semble revenue mais mon couillon de téléphone ne me donne que de petites photos même si je l'ai programmé afin d'avoir la meilleure qualité possible. C'est rageant. Les photos ne sont pas à la hauteur du moment magique que j'ai vécu ce matin même s'il a été terni par la vue d'un lièvre touché par une voiture et gisant, mort, au milieu de la route.


    4 commentaires
  • Non en fait je l'ai eu dans le nez pendant 40 % de ma balade et c'était dur.

    A cause de lui j'avais le nez qui coule et les yeux qui pleurent. Triste spectacle !

    Mais le pire c'est qu'il chasse les nuages, de bon gros nuages bien noirs et bien menaçants, du genre à être regardés avec vénération en cette période de sécheresse.

    GP a entendu 3 gouttes de pluie tomber cette nuit, elles n'ont pas dû faire beaucoup de bruit car l'information n'est pas arrivée jusqu'à mon cerveau endormi.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique