• Ouais !cool Il fait tout, même les frites !

    Je n'osais pas franchir le pas parce que j'avais peur d'être déçue (ce qui avait été le cas avec le précédent) et vu le prix, même avec le programme de changement de portable qui vous enchaine pour 2 ans de plus à votre opérateur, je n'avais pas envie de l'être.

    Et bien ça va. je fais joujou depuis hier avec. J'ai même fait quelques photos ce matin lors de ma marche quotidienne. Je les trouve chouettes. Un appareil photo qui téléphone en quelque sorte.

    J'ai   un    nou   veau porta   bleeeee !!!!!

    J'ai   un    nou   veau porta   bleeeee !!!!!

    J'ai   un    nou   veau porta   bleeeee !!!!!

    J'ai   un    nou   veau porta   bleeeee !!!!!

    J'ai   un    nou   veau porta   bleeeee !!!!!

    J'ai   un    nou   veau porta   bleeeee !!!!!

    Je n'aurai plus l'excuse de ne pas faire de photos sous prétexte que j'ai oublié l'appareil.


    4 commentaires
  • Voilà que commence la période de l'année que j'aime le moins, celle où, quand je me réveille, il fait encore nuit. Elle est bien plus longue que celle que j'aime puisque le passage à l'heure d'hiver se fait trop tard pour changer quoique ce soit tandis que le passage à l'heure d'été, lui, me renvoie dans le noir alors que je commence tout juste à voir le bout du tunnel.

    Ce matin les réverbères étaient encore allumés lorsque je suis partie pour  mon tour quotidien.

    Une chose est certaine je ferai bonne figure sur les chemins bretons en septembre. Je suis entrainée.

    Par contre j'espérais bien que ma balance me ferait quelques sourires au lieu de me donner des coups de pied comme elle le fait habituellement. Que nenni. Elle affiche imperturbable le même poids depuis début juillet. Mes efforts sportifs contrebalancent tout juste mon inertie du reste de la journée causée par la chaleur.  Positivons : il me semble quand même que la silhouette y a gagné en fermeté.


    5 commentaires
  • C'est qui qui va faire son gros dodo parmi les coquelicots ? C'est Moah !!!

    Rêves fleuris

     


    3 commentaires
  • C'est bien beau de vouloir écrire tous les jours mais qu'écrire ?

    Quand je vous aurai dit que ce matin il pleut enfin et que je voudrais bien que ça dure un petit moment parce que je suis désespérée par l'état du jardin mais, car il y a souvent un mais, que ça ne m'arrange pas vraiment parce que je risque de faire mes 240 km sous la flotte pour remonter à StMi, vous trouverez que je n'ai vraiment rien de passionnant à raconter et que, finalement, j'aurais pu continuer à laisser dormir mon blog.

    Juste un petit tour pour vider ma boite aux lettres et celle des enfants, mettre un petit coup d'eau aux plantes et retrouver les copains pour une balade du côté d'Egly.

    Je passerai peut être aussi cette après-midi voir s'il y a des affaires à faire en ces dernières heures de soldes.

    Vaste programme.......


    3 commentaires
  • Juste après avoir écris ma note hier j'ai commencé à vaquer à mes petites activités habituelles.

    En fin de mois, comme beaucoup, c'est vérification des comptes et là....... Money, mon assistant précieux et fidèle, m'informe qu'il ne s'ouvrira pas si je ne lui donne pas accès à Internet Explorer6. Je ne savais même pas qu'il en avait besoin tellement il faisait toujours ses petites affaires en lousdé.

    Bien sûr windows 10, qui me propose maintenant un navigateur appelé Edge, ne veut rien savoir pour me le réinstaller. Mon pote google, d'habitude si serviable, reste muet sur le sujet.

    J'installe Money sur mon portable, voilà t'y pas qu'il me réclame un mot de passe pour ouvrir mes fichiers. Mot de passe que je ne connais bien sûr pas puisque je ne lui en ai jamais donné sinon il serait noté dans le carnet idoine.

    Désespoir ! Affolement ! Mes comptes sont toujours d'équerre mais perdre 15 ans d'archives, même s'il ne m'arrive que très rarement d'aller fouiller dedans me contrarie énormément.

    Je repasse donc à windows 7. Entre un mot de passe au cas où.... Indique que je veux que money utilise mon navigateur par défaut. Je fais des copies d'écran de tout ce que je devrai ressaisir dans un nouveau logiciel de compte puisqu'aucun de ceux qui existent ne récupère les données. Puis, pleine d'espoir, je réinstalle windows 10. Encore plus long que la veille parce qu'il a fallu le télécharger.

    Statu quo !

    Alors, en ultime recours, je tape une requête dans Edge  et la solution est arrivée immédiatement. Il suffit juste d'aller changer un chiffre dans un fichier planqué au fin fond du disque dur et ça marche !

    Ouf !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique