• La famille Rouge-queue, le retour

    Mon adjoint avait retiré le nid vide et nettoyé la poutre. Un nouveau logement avait été construit aussitot. J'avais même apperçu une petite tête immobile qui dépassait. 

    Las ! je fus bien marrie de constater que l'oiseau avait déserté la place presqu'immédiatement.

    De (très) vilaines pensées me vinrent à l'esprit et je regardais certain prédateur de travers, allant même jusqu'à l'accuser.

    Et voilà ce que mon chéri m'a montré tout à l'heure dans un trou du  mur, à l'intérieur de la grange.



    rouge-queue.jpg


    Bien sûr ça ne dédouane pas totalement mon bouffeur de zoziaux. J'lui avais pas fait une marque sur la tête à ma prédédente petite couveuse mais il me plait de  croire qu'elle a préféré s'abriter des intempéries et de la chaleur et que c'est toujours la même.

    Maintenant le problème c'est que nous allons être un certain temps sans pouvoir fermer la porte.

    « IoanaImpératrice Farah - Delbard »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin 2007 à 13:16
    Ronron2a
    Comme c'est mignon cette petite bouille qui dépasse ! chez ma mère y a toujours pleins d'hirondelles qui font des nids partout sous le toit ! Gros bisous
    2
    val
    Vendredi 22 Juin 2007 à 15:06
    val
    Oui c'est adorable! Quelle belle photo!
    3
    Vendredi 22 Juin 2007 à 15:22
    eddie
    chez moi, les rouges queue sont déjà partis, envolés, mais les hirondelles sont encore là !
    4
    Samedi 23 Juin 2007 à 06:42
    Chadou/ Yes
    Bonjour Catherine J'aimerais te dire un merci tout particulier pour les gentils mots que tu m'as laissés. C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit…. Je te souhaite une agréable journée Bisous et à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :