• La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale.

     

     

    Noisette----froid.jpg

     

     

     

     Les Saints de Glace n'ont pas apporté de gelées mais depuis hier le temps est froid et gris (à moins que ce ne soit gris et froid ah! ah! ah! quel humour !).

     

    Pas besoin de regarder le thermomètre extérieur : Moumoune dort les pattes et le museau cachés sous sa queue. (j'en entends qui ricanent : attention je ne tolérerai aucune grivoiserie ici. Non mééééééé !).

     

     

     

    Pas de visites au jardin. Statu quo : les fleurs qui commençaient à éclore attendent un peu pour s'épanouir. Mais comme maintenant je ne sors plus sans mon appareil j'ai une petite réserve de photos et, La Grande Encyclopédie des Insectes (1) aidant, je vais essayer de cultiver vos esprits à défaut de mes plantes.

    N.B. : Si un entomologiste distingué passe par ici et que j'ai dit une c-nn-rie qu'il n'hésite surtout pas à laisser un commentaire, mon ego n'en souffrira (presque) pas ;o))

     

    Tipule.jpg      

     

       TIPULE

     

    Vu sa taille je dirais même que c'est une fifille (pas très scientifique comme appelation lol).

     

    Zut alors ! Ils disent qu'elle est très vorace et peut faire des dégats dans les jardins. Mais pourquoi j'l'ai pas écrabouillée au lieu de la photographier ?

     

    symp--tre-jaune.jpg    

              LIBELLULE

    Ressemble a une libellule à quatre taches représentée dans mon fameux bouquin mais je n'en jurerais pas !

     

    Dure dure de photographier une p'tite bête affolée qui se cogne contre un vasistas. Heureusement que ce n'est pas de l'argentix je me serais ruinée en tirages. Amis des bêtes rassurez vous, une fois immortalisée pour la postérité j'ai ouvert la fenêtre et elle a pu retourner à ses occupations.

     

    (1)  Je viens enfin de comprendre pourquoi je ne trouve presque jamais ce que je cherche dans ce bouquin, magnifique au demeurant, c'est l'adaptation française d'un livre tchèque. Y doivent pas avoir tout à  fait les mêmes bestiaux là-bas mdr. Idée cadeau pour le Père Noël : un bouquin sur les insectes bourguignons.

     

    « Pêle-mêlePas d'article aujourd'hui »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2007 à 20:12
    Danycab
    j'aime beaucoup Pierre Desproges; il a également déclaré "La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase."
    2
    Mercredi 16 Mai 2007 à 11:45
    Ronron2a
    Merci pour ce petit cours sur les insectes ! Ici aussi il fait frais aujourd'hui ! Gros bisous
    3
    Jeudi 17 Mai 2007 à 09:36
    Le monde des insectes est immense.
    4
    Jeudi 17 Mai 2007 à 11:29
    Vincent
    Mince j'allais dire comme Danycab.
    5
    marie
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:31
    marie
    quelle miniogne couche comme ça noisette!!!!! gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :