• Je marche

    Depuis 2 ans j'ai repris la rando avec mes anciennes copines de Morsang.

    Par chance, comme tout le monde à vieilli, il y a maintenant 3 niveaux : les toutes petites de 5 à 6 km, à un rythme tranquille permettant aux plus anciens d'entre nous (80 ans passés et parfois proches de 90  tout de même) de continuer à marcher (en papotant) en groupe.

    Les moyennes : entre 10 et 12 km à un rythme plus soutenu pour ceux qui aiment toujours la rando mais ne tiennent plus la distance comme moi.

    Et les grandes 18 à 20 km sur la journée. Celles là je ne peux plus, mes pieds me lâchent après 3 heures de marche quelque soit la distance et le rythme.

    En septembre tout ce petit monde part pour une semaine de rando sur les chemins côtiers de Bretagne.

    Comme l'expérience m'a appris que le jardinage et les siestes dans le hamac ne remplacent en rien l'entrainement (la rentrée de septembre 2014 a été douloureuse) je marche chaque matin, à la fraiche, depuis début juillet.

    Et vous voulez savoir : ça me fait un bien fou !

    « Sélection naturelleRencontre matinale »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:00
    Carole

    Bravo !

    Il n'y a rien de mieux que la marche !

    De ne jamais prendre la voiture, je fais 5 à 10 Km par jour et mon corps me dit merci !

    Mais bon ça ne vaut pas une bonne rando dans la campagne.

    Bonne journée, Carole

    2
    nath
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:22
    Je ne savais pas que vs marchiez ts les jours !? Bonnes ballades
    3
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:58

    Je viens de marcher dans Paris, j'adore ça, bon, je ne suis pas bonne pour les randonnées, je te trouve bien courageuse...

    4
    mab
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 07:29

    J'adore la marche rapide, Maky marche comme un sénateur et s'arrête pour prendre des photos, donc nous ne marchons pas ensemble.

    Bon courage pour la Bretagne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :