• Hirondelles

    Il semblerait que l'hirondelle qui n'avait, hélas, pas fait le printemps ait fait des petits.



    Petits qui se regroupent pour emporter sur leurs ailes l'été que nous n'avons pas eu.



    C'est bien la seule fois de l'année où je ne ronchonne pas contre ces fils qui me sont indispensables mais polluent la vue.

    « Epeire diadèmeBelle-Île-en-Mer - Les aiguilles de Port Coton »

  • Commentaires

    1
    mab
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 08:11
    mab
    C'est pas bon signe quand elles se rassemblent ainsi!
    2
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 09:49
    Saperli
    entre mes chaussettes de "laine et soie" et ma robe de chambre polaire, j'ai les genoux gelés : c'est un signe, tes hirondelles vont bientôt te quitter !!!
    3
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 11:29
    Elles sont belles, tes photos ! C'est vrai que c'est beau les retrouvailles les hirondelles sur les fils...
    4
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 13:57
    Gilsoub
    Ne nous plaignons pas, l'étté 2008 était quand même mieux que le 2007... On a la mémoire courte des fois ;-) Et tes hirondelles, profites en, chez moi elle ont toute disparue, il nous reste ces cousine le Martinet...
    5
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 14:25
    Tu as bien de la chance d'en voir autant sur les fils !! Par chez moi elles ne sont pas nombreuses, hélas!
    6
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 19:28
    LIZOTCHKA
    Bonsoir Catherine!
    Belles photos comme toujours.
    J'ai des nids d'hirondelles sur toutes les fenêtres du premier étage. ça salit tout, mais en contrepartie, ça chante! Elles sont déjà toutes parties, sauf une.
    Bonne soirée!
    7
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 21:35
    heure-bleue
    Les hirondelles ne font pas le printemps mais elles font parfois un bel automne...
    8
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 22:28
    patricia
    oh elles s'en vont déjà ... mais où file tout ce temps qu'on ne voit pas passer 
    9
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 11:53
    Lady Isa
    J'ai fait exactement les mêmes photos ce jour... avec l'intention aussi de faire un p'tit billet... pour prendre date du départ de ces petites commères (c'est comme ça que je les apelle ici... car souvent elles sont par 2 ou 3 sur un fil au dessus de la maison et "papottent" tout ce qu'elles savent. Moi, j'observe la scène "d'en bas" et je souris).
    10
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 22:20
    L@urence
    si une hirondelle ne fait pas le printemps
    plusieurs hirondelles font l'automne !!!!!
    merci de ton passage sur mon blog et à bientot
    11
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 21:47
    Là c'est vraiment une vue magnifique
    12
    Lundi 29 Septembre 2008 à 20:53
    Occitane
    Mieut vaut encore qu'elles fassent des petits que le printemps !
    Pour le moment, elles font l'automne et se rassemblent ici aussi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :