• Hauteville House

    C'est la maison que Victor Hugo, dont le prénom est maintenant si cher à mon coeur,  habita pendant son exil à Guernesey.

    A Hauteville House on pemettre dans l'intimité du Grand Homme. Grand maître dans l'art du détournement d'objets cette visite conduit de surprises en surprises.

    Bâtie sur les hauteurs de Saint Peter elle offre une vue magnifique sur la mer.

    Hauteville-House-vue-sur-la-mer.jpg

     


    Le Jardin et la pelouse tondue de façon à porter en filigrane les initiales V H


    Hauteville-House-le-jardin.jpg


    La tablette sur laquelle le  poète écrivit certains de ses plus beaux chefs-d'oeuvre.


    Hauteville-House-la-chambre.jpg
    « PluipluiChasse à courre »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 11:00
    choupanenette
    c'est superbe et quel jardin ! j'en serais presque à te demander si tu n'as pas pris d'autres photos, je reste un peu sur ma faim ! Bisous
    2
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 17:22
    kiki chris
    merci de cette ballade dans l'histoire. bisous@+
    3
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 18:58
    matheo
    Merci!!!
    je suis ravi de voir ces photos...
    4
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 19:53
    Richard STANDLEY
    Merci pour cette belle visite. Bonne soirée
    5
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 08:10
    F@bF@b
    J'ADORE VOYAGER AVEC TOI CATHERINE
    6
    val
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 22:31
    val

    Un bon moment que je n'etais pas venue.

    La maison de Victor Hugo! Whouha!

    et l'atmosphere? C'est comment?

    Les photos sont toujours aussi belles, ici.

    Bonne soirée.

    7
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 22:45
    chez Victor Hugo, c'est le prénom qui t'est cher; et bien pour moi, et pour les mêmes raisons ce sera bientot le nom !
    8
    Vendredi 7 Mars 2008 à 09:09
    Belles photos, oui... ça donne envie de visiter !
    9
    heure-bleue
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:16
    heure-bleue
    C'est superbe, tu devrais visiter sa maison Place des Vosges, elle a été transformée en Musée..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :