• Grisette, le retour

    Je vous ai déjà parlé de Grisette en juillet dernier. J'avais commencé à l'apprivoiser, la nourrissant chaque soir et me rapprochant de plus en plus de la gamelle. Les derniers soirs de notre amitié naissante seuls 2 petits mètres nous séparaient. Elle mangeait, je lui parlais doucement. L'un des buts de cette opération séduction était de pouvoir lui donner la pilule afin d'éviter la prolifération des petits qu'elle ne manquerait pas d'avoir. Puis il y a eu le voyage au Québec et, à notre retour, Grisette avait disparu. Il m'a bien semblé une fois ou deux la voir passer sur la route mais sans aucune certitude. Où a-t-elle passé l'hiver ? Mystère.

    Toujours est-il qu'elle est revenue plus près de la maison à Pâques où Belle-Fille Ainée l'a vue un soir dans la cours puis aux dernières vacances où c'est Marie qui l'a aperçue en allant se coucher.

    Hier soir, alors que j'étais à l'ordi, j'entends des miaulements plaintifs à l'extérieur.  Noisette qui était couchée près de moi, sur le bureau, s'était dressée. Pensant que c'était Mimi qui voulait rentrer ou  me montrer sa dernière prise, je me lève pour aller lui ouvrir, mais non, il était dressé sur le canapé, tendu vers les miaulements.

    Arrivée à la porte, je vois une ombre sombre qui s'enfuie. La coquine s'était rappelé que la maison était autrefois accueillante et revenait faire la manche. J'ai rempli un petit bol de croquettes que j'ai déposé sur le muret, sous l'avancée du toit à cause de la pluie, et 5 minutes plus tard Grisette se régalait.

    Affaire à suivre donc.

    « DoronicMariage au jardin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2010 à 11:53
    saperli

    elle fait partie des chats qui aiment bien avoir un territoire très large, et inclut donc une partie du voisinage dans sa quête de nourriture et de tendresse...

    2
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:24
    catherine

    C'est une histoire bien triste. Je comprends que parfois on doive les abandonner mais au moins peut on s'assurer que quelqu'un d'autre pourra s'en occuper.

    3
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:25
    catherine

    Bof, pour la tendresse, pour l'instant nous n'en sommes qu'aux regards et aux tendres roucoulades de ma part, mais qui sait, un jour peut être serons nous plus intimes.

    4
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:54
    Kristin

    au moins elle semble bien se porter. je te souhaite de pouvoir apprivoiser la demoiselle .

    5
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:04
    heure_bleue

    Si tu laisses Grisette s'installer chez toi, elle finira sur le canapé, je sais c'est comme ça que j'ai re=écupéré Balagan...

    6
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:19
    Mathéo

    Voila une bonne nouvelle!

    7
    mab
    Jeudi 6 Mai 2010 à 07:37
    mab

    L'adoption mutuelle est en cours, je suis sereine quant à l'issue!

    8
    tajmahal
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:23
    tajmahal

    Actuellement j'en nourris deux en plus de mes deux chats : je leur ai donné un nom : Félix pour le noir et blanc et Sylvestre pour le gris angora. En juillet, j'irai faire castrer Sylvestre (Félix l'est déjà) afin qu'il sente un peu moins fort "le chat". L'hiver, je leur fais un nid douillet très protégé par le froid, la pluie et le vent.

    En janvier, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un chat mort dans ce lit. Je l'avais déjà vu maigre, malade. Je lui ai donné à manger, mais je me suis aperçu qu'il  n'y avait plus grand chose à faire.

    Je l'avais connu il y a un an ou 2 il était magnifique. Mais les gens ont dû déménager et l'ont laissé ; il en est mort. Cela m'a fait beaucoup de peine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :