• Glomeris marginata

    J'ai trouvé sous une pierre, en désherbant, cette petite bille noire, de la taille d'un pois chiche.

    glomeris-marginata-4.jpgglomeris marginata 2

    S'agit il d'un animal ou d'un végétal et selon le cas que va-t-il en sortir ?

    Après la séance photo avec ce truc toujours aussi hermétique, je suis allée le déposer dans un pot.

    Au bout de quelque temps, tout danger lui semblant écarté, il m'a montré son joli minois.

    glomeris marginata 3

    Je lui trouve une certaine ressemblance avec Dark Vador.

    Il est reparti au jardin où il va continuer à se nourrir de feuilles mortes et de végétaux en décomposition. Il n'est pas près de mourrir de faim.

    « Heuchera "Ginger ale"Fête de la RN6 - Saulieu - 30 mai 2010 »

  • Commentaires

    1
    mab
    Dimanche 30 Mai 2010 à 07:23
    mab

    Au moins il y en a pour qui la crise n'existe pas. J'ai mis les chaussettes ce matin!

    2
    Dimanche 30 Mai 2010 à 07:54
    Mathéo

    Whaoo!Dark Vador est chez toi!!

    3
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:04
    Aldina

    C'est incroyable, je croyais vraiment que c'était un fossile !

    4
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:17
    Olivier Autissier

    Ça ressemble assez à une iule.

    5
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:43
    catherine

    En effet, d'ailleurs ils sont sur des pages voisines de mon petit bouquin, mais la iule, même enroulée, on voit bien que c'est un insecte alors que là vraiment ça pourrait aussi bien être une graine.

    6
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:49
    saperli

    c'est joli quand c'est en boule, je connais une personne qui, enfant, en a croqué un... C'était sans doute au temps des jolis réglisses adorés des écoliers.

    7
    Dimanche 30 Mai 2010 à 15:30
    CatherineD

    c'est un cloporte ce dark vador...je ne dirais pas que c'est affectueux comme animal de compagnie, mais inoffensif, oui...petite, je jouais souvent avec des cloportes, mais je n'en ai plus vu depuis longtemps!

     

    8
    Dimanche 30 Mai 2010 à 15:32
    CatherineD

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloporte

    9
    Dimanche 30 Mai 2010 à 16:18
    catherine

    C'est presque pareil mais le mien il a plus de pattes, na !

    10
    Dimanche 30 Mai 2010 à 16:19
    catherine

    J'veux pas dire mais tu avais quand même de drôles de fréquentations quand tu étais petite

    11
    Dimanche 30 Mai 2010 à 22:25
    amaryllis

    Incroyabe sa manière de s'enrouler.... jamais je n'aurais cru qu'il s'agissait d'un insecte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :