• Sous ce nom barbare se trouve une ravissante petite fleur bleue qu'on m'avait donnée un jour mais, comme souvent, le généreux donateur en ignorait le nom.

    On le nomme également dentelaire bleu.

    Sensé être un très bon couvre-sol il peine quand même bien à se développer dans mon talus lunaire.

    Plumbago-rampant---Ceratostigma-plumbaginoides.jpg


    6 commentaires
  • Brave petit soldat, une semaine au soleil et il a repris sa couleur bronze.

    Erable-desojho-2.jpg


    4 commentaires
  • Jardinière indigne que je suis. Il y a 2 ou 3 ans, quand j'étais allée faire ma journée Bonsaï, je n'avais pas résisté au plaisir de m'acheter un petit érable desojho au joli feuillage rouge.

    Il passe son hiver dehors, sans protection, au fond du jardin.

    Il y a quelques jours, je pense à lui, et je me rends compte que je ne l'avais pas vu depuis longtemps. Je m'interroge : perdu ? jeté parce que décédé ? voire même volé ? mais par qui grand dieu !

    Puis tout à l'heure, grâce à l'esprit de l'escalier qui me caractérise, illumination : au printemps je voulais le rapprocher de la maison pour profiter de lui, mais où ai-je bien pu le mettre ? Mais c'est bien sûr ! (Inspecteur Bourel, sors de mon corps !) Je l'avais installé près des hortensias, qui n'avaient encore que de toutes petites feuilles et avant que l'alchémille mollis n'envahisse le terrain.

    Je l'ai retrouvé. Mais point de couleur rouge. Il était complètement englouti, il n'a pas dépéri, mais il ne faut pas regarder derrière car il est tout déplumé.

    Je lui ai présenté mes plus plates excuses et je l'ai installé sur la table pour qu'il profite des derniers beaux jours.

    Erable-desojho.jpg


    8 commentaires
  • Un tour de jardin, sécateur en main, en trainant la brouette, pour supprimer les fleurs fanées pendant mon absence mais pas seulement.... Moi qui ai tant de mal à couper des fleurs dans le jardin pour les mettre en vase je n'ai eu que l'embarras du choix pour cueillir un bouquet de dahlias sans que ça se voit tant il y en a.

    Comme je suis partageuse, je vous en fais profiter.

    Dahlias.jpg

    Je lui trouve un petit air de peinture flamande.


    7 commentaires
  • Voilà le magnifique bouquet que j'ai reçu de mes charmants jeunes voisins pour leur avoir prêté ma salle de bains pendant qu'ils étaient en travaux. Lovely is'n it ? Revenez quand vous voulez.

    Bouquet-de-P-et-E.jpg


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique