• Je lisais l'autre jour chez une blogueuse jardinière que les jardiniers avaient une âme de collectionneurs et c'est vrai. Quand une plante me plait j'aime la collectionner.

    C'est ainsi qu'au printemps, et bien qu'ils ne fleurissent pas tous en même temps, je me régale des jolis coussins formés dans le talus par les phlox subulata.

    Rose, le plus ancien et le plus dense

    Phlox subulata rose

    Bleu, encore balbutiant mais  je suis déjà bien contente qu'il daigne fleurir et s'étaler un peu car je ne compte plus mes échecs avec lui.

    Phlox subulata bleu 1Phlox subulata bleu 2

    Le rouge qui éblouit l'objectif

    Phlox subulata rouge

    Celui-ci dont il faut s'approcher pour découvrir qu'il est rayé rose et blanc

    Phlox subulata rose et blanc

    J'en ai même un blanc mais il a échapé à mon APN il faut dire qu'il est moins spectaculaire que les autres et qu'il a été moins désiré que le bleu.


    7 commentaires
  • Rayon de soleil printanier pour jour d'hiver pluvieux.

    Hosta-et-phlox-subulata.jpg

    Nous entrons dans la pire période météorologique de l'année, les jours les plus courts et le temps le plus caca beurk qui soit. A toutes les décorations et illuminations de Noël je préfère une belle journée de printemps.


    3 commentaires
  • Admirées à Courson. Je reste bouche bée devant tant de splendeur.

    Orchidees---Courson-2011.jpg


    2 commentaires
  • J'entends déjà les réflexions ironiques "Quoi ? Elle pense ?". N'ayez pas d'inquiétude, je ne vais pas vous prendre la tête avec mes pensées hautement philosophiques et d'un intérêt  capital quand vous passez par ici.

    Non, je reste dans la légereté et la futilité, il y a bien assez de gens dans la blogosphère pour vous rappeler les difficultés du quotidien, etc., etc....

    Voilà des compositions d'automne qui attendaient d'être vendues derrière un stand à Courson.

    Pensees---Courson-2011.jpg


    5 commentaires